Poste à pourvoir

Gestionnaire d'achats

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Intitulé du poste : Gestionnaire Achats    
Service d'affectation : Achats et Moyens Généraux
Employeur : Commune de HYERES
Lieu de travail : Centre Technique Municipal – 1286 Chemin du Roubaud – 83400 HYERES
Catégories : B, C
Statut : Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux et adjoint administratifs territoriaux
Grade(s) : Rédacteur territorial principal de 1ère classe, Rédacteur territorial principal de 2ème classe, Rédacteur territorial, Adjoint Administratif principal de 1ère classe, Adjoint Administratif principal de 2ème classe, Adjoint Administratif
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Horaires : variables entre 8h et 18h
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : 01/11/2023
Date limite de candidature : 22/10/2023

Description du poste

Rattaché à la Direction des Ressources, le Service des Achats est en charge de procurer les produits et les services nécessaires à la bonne marche des services municipaux et des établissements scolaires tout en respectant les budgets alloués.

Missions principales :

  • Elaborer la cartographie des achats de la collectivité
  • Définir les stratégies d’achat de la collectivité
  • Assurer la gestion administrative, logistique et comptable du matériel et fournitures

Activités :

Achats :

  • Elaborer la cartographie des achats et définir les stratégies d’achat
  • Améliorer la qualité des achats transversaux par l’utilisation de techniques d’achats de façon efficiente et des outils de rationalisation (études des secteurs d’achat, sourcing, benchmarking,…)
  • Collaborer avec la responsable de service pour la préparation des marchés transversaux
  • Assurer la passation des achats inférieurs à 40 000 € H.T pour le service

Gestion des moyens généraux :  

  • Evaluer et définir les besoins, à l’aide de recherches de documentation sur Internet ou tout autre support
  • Gérer les commandes, suivre les réceptions, vérifier et traiter les factures
  • Saisir et suivre les bases de données Excel et logiciels de gestion de stocks (G.MAT, AS-TECH…)
  • Inventaires annuels
  • Suivre les marchés publics (planning, échéance, révision des prix, reconduction…)

Profil   

Profil demandé : Filière administrative : catégorie B ou C - Apte à la polyvalence - Bonne connaissance des logiciels bureautique (tableur) – Facilité à l’oral et à l’écrit pour contact avec les fournisseurs – Connaissance des notions de base des marchés publics. Connaissance des techniques d’achats.

Expérience professionnelle : Expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine souhaité

  • Les connaissances demandées pour occuper le poste :
  • Cadre règlementaire de l’achat public
  • Gestion administrative et comptable
  • Techniques d’achat et méthodes d’analyse financière et économique
  • Pilotage, contrôle et évaluation de la performance des achats

Les savoir-faire demandés pour occuper le poste :

  • Utiliser les logiciels de gestion de stock, bureautique, tableur
  • Elaborer une cartographie des achats

Les savoir-être demandés pour occuper le poste :

  • Capacité d’écoute et de compréhension
  • Autonomie
  • Initiative et implication
  • Discrétion
  • Polyvalence
  • Rigueur et organisation
  • Esprit de synthèse

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :
par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier :
MAIRIE D'HYERES - Service DRH – Développement des compétences
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
Pour toutes informations vous pouvez contacter Monsieur LIMON (lelimon@mairie-hyeres.com) au 04 94 00 78 54 ou Madame MONTANO (vmontano@mairie-hyeres.com).

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Apprenti électricien

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Intitulé du poste : Apprenti Electricien
Service d'affectation : Service Patrimoine Bâti
Employeur : Ville de HYERES LES PALMIERS,  Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis, 83412 Hyeres les palmiers.
Lieu de travail : Centre Technique Municipal
Type contrat : Contrat de droit privé
Cadre d’emploi : Apprenti
Positionnement : sous l’autorité du responsable du secteur Electricité
Temps de travail : Complet, 37h00 hebdomadaires.
Nombre de poste : 1.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 20/10/2023

Définition du poste

Missions principales : Crée, répare et entretien les installations électriques des bâtiments scolaires et administratifs  et CCAS

Activités :

  • - Dépannage d’une installation électrique courante
  • -  Réalisation d’installation électrique, courants fables et courants forts  
  • - Travaux d’entretien et de rénovation des équipements  

Activité(s) annexe(s) : "Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les  événements ou demandée par le besoin du service"
Profil/qualifications   

Qualifications demandées : Débutant accepté

Savoir être :

  •  -  Réactivité
  •  -  Disponibilité
  •  -  Méthode (pour accomplir travaux étape par étape)
  •  -  Rigueur et vigilance (pour effectuer sans erreur les connections et branchements des installations)
  •  -  Esprit d’équipe et sens de l’organisation

Conditions de rémunération :

Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.
Chèques déjeuners

Pour répondre à cette offre :

Les candidats devront faire parvenir leurs :
CV
lettre de motivation,

par mail à : candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce),

Ou

MAIRIE HYERES  
DRH – Dév des compétences
12 avenues Joseph Clotis
BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Chef de service Politique Cohésion Sociale et de l'insertion

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Intitulé du poste  : Chef de service        
Service d'affectation   : Politique de la Cohésion Sociale et de l’insertion
Employeur : Commune de  HYERES, 12 avenue Joseph CLOTIS, 83400 HYERES les PALMIERS
Lieu de travail : Forum du Casino, 3 avenue Ambroise THOMAS, 83400 Hyères
Catégories   : A
Statut   : Cadre d’emploi des Attachés territoriaux
Grade(s) : Attaché territorial, Attaché principal territorial
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Horaires   : variables entre 8h30 et 17h30
Nombre de poste : 1
Rémunération   : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : 1er novembre 2023
Date limite de candidature   : le 13/10/2023

Description du poste

Missions principales   : Piloter le service Cohésion sociale et Insertion, au travers des dispositifs et programmes ci-dessous :  

Politique de la ville :

  • - Animer et participer aux instances techniques et de pilotage du Contrat de Ville,
  • - Conduire et instruire les programmations annuelles d’actions, en assurer la cohérence et le suivi administratif, financier et opérationnel,
  • - Conduire une démarche évaluative des actions,
  • - Développer et articuler sur les QPV, les projets et thématiques définis comme prioritaires, en concertation avec les services municipaux, les associations locales, les habitants, les partenaires institutionnels et financiers,
  • - Gérer et suivre les actions mises en œuvre dans le cadre des GSUP, en lien avec les bailleurs sociaux,
  • - Accompagner et soutenir les associations locales et les habitants dans la mise en œuvre opérationnelle d’initiatives permettant de répondre aux objectifs de cohésion sociale et de bénéficier de soutiens financiers dans le cadre de la Politique de la Ville,
  • - Analyser et rendre compte à l'élu(e) délégué(e) et à la Direction de la Prévention et de la Sécurité, des évolutions sociales et urbaines des territoires concernés,
  • - Superviser la démarche de prévention/médiation sociale en place,

Accompagnement à la scolarité  :
Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) et Coups de pouce clé   : Superviser la coordination des deux dispositifs.

Point Justice :
- Superviser la coordination du Point Justice, et être force de proposition pour développer des actions en lien avec les besoins identifiés du territoire,
Co-organiser les instances techniques et de pilotage en lien avec le responsable du site,

Espace France Service  :

Superviser le fonctionnement des Espace France Service de la commune, en lien avec la responsable de pôle.

Programme de Réussite Educative (PRE)   :
- Superviser la coordination du PRE et être force de proposition pour développer des actions en lien avec les besoins identifiés du territoire,
- Appui au montage de projets et à la recherche de cofinancements du coordonnateur PRE,

Cité éducative   :
- Superviser la coordination et le pilotage du programme, en lien avec le chef de projet opérationnel,

Espace Jeunesse   :
- Superviser le pilotage de l'Espace Jeunesse et les dispositifs associés (projet pédagogique, Pass junior,  accompagnement de premier niveau des jeunes, événements jeunesse...).

Espace Emploi   :
- Superviser l'action de l'Espace Emploi municipal,

Gestion des ressources Humaines   :
- Encadrer et évaluer les agents du service,
- Gestion des congés et des formations,
- Plannings et répartition des tâches,

Gestion budgétaire et financière du service

Profil     

Qualifications demandées   : De formation Bac+3 à Bac+5, en politique de la ville, éducation, développement local, développement social ou sciences économiques et sociales.
Cadre A de la fonction publique, recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle.

Expérience professionnelle : Expérience(s) professionnelle(s)s dans le domaine souhaité
 
Les connaissances demandées pour occuper le poste  :

  • Acteurs du secteur social
  • Dispositifs de la Politique de la Ville
  • Politiques Jeunesse
  • Politiques éducatives territoriales
  • Partenaires institutionnels
  • Droit administratif
  • Les savoir-faire demandés pour occuper le poste :
  • Animer des réunions
  • Gérer les finances du service
  • Appliquer une méthodologie de projet
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Encadrer et manager une équipe
  • Assurer une veille juridique
  • Construire des outils de suivi et d’évaluation
  • Les savoir-être demandés pour occuper le poste  :
  • Sens de l’initiative
  • Diplomatie, réserve
  • Rigueur, méthode et esprit de synthèse
  • Polyvalence

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :

par mail : candidater@mairie-hyeres.com

ou par courrier   :

MAIRIE D'HYERES - Service DRH – Développement des compétences
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
Pour toutes informations vous pouvez contacter Madame RIBBENS (sribbens@mairie-hyeres.com) ou Madame MONTANO (vmontano@mairie-hyeres.com) 0494007854/8253

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Assistant(e) de direction

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Service d'affectation : Politique de la cohésion sociale et de l’insertion
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS    
12 avenue Joseph Clotis
83400 HYERES
Lieu de travail : Forum du casino –  avenue Ambroise Thomas - 83400 Hyères
Grade : Adjoint Administratif
Temps de travail : Complet
Horaires : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Déplacement : occasionnels

Nombre de poste : 1

Poste à pourvoir le : 01/11/2023 au plus tôt
Date limite de candidature : 15/10/2023

Métier : Assistant(e) de direction

Type contrat : Emploi permanent

Descriptif de l'emploi :
Rattachement: sous l’autorité du chef du service politique de la cohésion sociale et de l’insertion et de son adjointe

Mission du service :

  • - Mise en œuvre de dispositifs dans les champs de la réussite éducative, de la jeunesse, de la proximité/politique de la ville, de l’accès au droit et de l’insertion professionnelle

Champ relationnel :

  • - Les services municipaux
  • - Associations, collectivités territoriales, acteurs sociaux, bailleurs

Déplacements :

  • - Occasionnels sur la commune

Missions principales :

  • - Assurer le standard téléphonique du service: recevoir, filtrer et transférer les appels téléphoniques
  • - Gérer le départ et l'arrivée du courrier
  • - Participer aux réunions stratégiques de service
  • - Rédaction de relevés de décisions
  • - Accueil physique et téléphonique du public et orientation des usagers
  • - Assurer l'interface avec les autres services et les différents partenaires institutionnels et associatifs
  • - Mettre à jour les données (ex : liste de contacts)
  • - Classer et archiver les documents
  • - Assurer la bonne circulation de l'information
  • - Réserver les salles (suivi des dossiers avec le service événementiel)
  • - Transmettre certains documents administratifs au service Ressources Humaines.
  • - Assurer la gestion des ordres de mission (saisie des ordres de mission sur CIRIL et saisie en version papier) Obtention de la délégation RH sur CIRIL pour les ODM
  • - Participer à la réflexion globale relative au fonctionnement du service
  • - Relayer l'information en lien avec le secteur emploi auprès des partenaires associatifs et institutionnels par le biais de mails groupés.
  • - Renforcer les relations entre les habitants et contribuer à l’émergence d'initiatives locales (FPH)
  • - Organiser des réunions, des rendez-vous, des déplacements, des visites et autres événements
  • - Assister le chef de service dans ses tâches administratives (ordres de mission, plannings, compte rendu de réunion, gestion des agendas du service, de celui de l'élu...)

Profil demandé :

  • - Filière administrative
  • - Permis B
  • - Possibilités de formation : fonctionnement de la collectivité territoriale, médiation, techniques d’animation de réunion, rédaction d’actes administratifs

Compétences demandées:
Savoirs (Connaissances en…):

  • - Acteurs du secteur social (bailleurs sociaux, CCAS, Département)
  • - Dispositifs de la Politique de la Ville (contrat de ville, abattement de TFPB…)
  • - Réseau des partenaires institutionnels et compétences respectives
  • - Tissu associatif local et actions développées
  • - Informatique
  • - Rédaction des actes administratifs
  • - Gestion administrative et organisationnelle d’un service

Savoir-faire (être capable de…) :

  • - Savoir Analyser, gérer des situations, alerter des risques repérés
  • - Maîtriser les techniques de gestion et prévention des conflits
  • - Organiser des évènements (formalités administratives et logistiques)
  • - Maîtriser les outils informatiques de traitement de texte et tableur
  • - Animer des réunions
  • - Gérer les agendas (du service, de l’élu)
  • - Rendre compte à sa hiérarchie de l’avancée des dossiers
  • - Organiser l’archivage du service
  • - Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus

Savoir-être (faire preuve de…) :

  • - Disponibilité
  • - Polyvalence
  • - Rigueur / organisation
  • - Esprit de synthèse
  • - Discrétion professionnelle
  • - Diplomatie
  • - Réactivité
  • - Sens relationnel développé, être à l’écoute

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Chef(fe) de projet cité éducative

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Intitulé du poste : Chef/fe de projet cité éducative        
Service d'affectation : Politique de la Cohésion Sociale et de l’Insertion
Employeur : Commune de  HYERES, 12 avenue Joseph CLOTIS, 83400 HYERES les PALMIERS
Lieu de travail : Forum du Casino, 3 avenue Ambroise THOMAS, 83400 Hyères
Catégories : A
Statut : Cadre d’emploi des Attachés territoriaux
Grade(s) : Attaché territorial, Attaché principal territorial
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent, d’une durée d’un an renouvelable
Temps de travail : Complet
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Horaires : variables entre 8h30 et 17h30
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : 1er novembre 2023
Date limite de candidature : le 13/10/2023

Présentation du poste dans l’organisation des services de la ville

La Cité Éducative de la Ville d’Hyères est un label de l’Etat qui couvre deux quartiers prioritaires : le Centre Ancien et le Val des Rougières. Elle concerne les enfants de la naissance à 25 ans. Le poste implique un lien étroit avec les acteurs institutionnels identifiés dans la gouvernance et les partenaires associatifs conformément au plan d’actions triennal validé pour la période 2022 – 2024.
    
Sous l'autorité du Directeur de la Prévention, de la Sécurité et des Ports, et du Chef de service Politique de la Cohésion Sociale et de l’Insertion, vous aurez pour mission, la mise en œuvre des orientations stratégiques partenariales (Ville, Préfecture, Éducation Nationale, CAF), en coordination avec les autres dispositifs en application sur la Commune (Programme de Réussite Educative, Contrat de Ville, Convention Territoriale Globale).

Description du poste
Missions principales :

1) Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet de la cité éducative en lien avec ses membres

  • - mettre en place les actions stratégiques déclinées selon les orientations nationales des citées éducatives, en lien avec le diagnostic territorial initial,
  • - déployer, dans une dynamique collaborative, participative et partenariale, l'élaboration du projet de la cité pour Hyères,
  • - concevoir et traduire en actions innovantes, concrètes et fédératives les grands enjeux de la cité, les mettre en œuvre opérationnellement en s’appuyant sur le plan prévisionnel d’actions triennal, en l’adaptant si nécessaire à de nouveaux besoins identifiés par le comité de pilotage,
  • - veiller à la faisabilité technique, administrative et financière des actions conduites,
  • - assurer le suivi financier des actions mises en œuvre et des fonctions supports,
  • - contribuer activement à évaluer de manière concrète et pragmatique les actions mises en place,
  • - être force de propositions d'actions éducatives permettant aux élèves et aux jeunes des QPV une insertion sociale et professionnelle en levant les freins à l'émancipation,
  • - développer des passerelles via les filières d'excellence (tutorat, classes intégrées, prépa, concours...)

2) Fédérer, mobiliser et coordonner les membres de la Cité éducative et promouvoir le projet pour établir les partenariats nécessaires
- créer l'adhésion des différents acteurs autour d'actions concertées et fédératrices,
- développer une culture transversale et partagée entre les services municipaux, les établissements scolaires, les acteurs locaux, etc.
- organiser et animer les instances de concertation et de co-pilotage proposées et validées en comité de pilotage stratégique,
- proposer au comité technique un calendrier annuel des actions à visiter durant l'année scolaire ainsi que les actions à valoriser dans les communications et médiations.

3) Placer les parents au cœur du dispositif en leur qualité de premiers acteurs de l'éducation des enfants et favoriser leur investissement au sein de la Cité éducative
- mettre en place de temps d'échange et/ou d'information en direction des parents sur les sujets d'actualité durant le temps scolaire ou hors temps scolaire (harcèlement et cyber harcèlement, parentalité, orientation, participation à la dictée pour tous...).

4) Assurer la communication autour de la Cité éducative en mettant en place les outils et supports nécessaires pour contribuer à son attractivité
- préparer le cahier des charges de l'évaluation externalisée (étudiants IRA, sciences sociales, sciences de l'éducation...).

Profil   

Qualifications demandées : De formation Bac+3 à Bac+5, en politique de la ville, éducation, développement local, développement social ou sciences économiques et sociales et/ou de coordination de dispositifs similaires et maîtrisez les outils et méthodes en lien.
Cadre A de la fonction publique, recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle.
 
Les connaissances demandées pour occuper le poste  :
- Connaissance des acteurs et dispositifs institutionnels de la Politique de la Ville, de l'Éducation, et du travail social, des orientations attenantes, des enjeux, dispositifs et outils techniques des domaines du renouvellement urbain, de l'aménagement urbain et de la gestion urbaine et sociale de proximité, des territoires
- Le rôle et les attributions des acteurs et des partenaires institutionnels engagés dans le dispositif
- La méthode d'ingénierie de projet
- Les instances, les processus et les circuits de décision de la collectivité
- Partenaires institutionnels
- Droit administratif

Les savoir-faire demandés pour occuper le poste :
- Animer des réunions
- Appliquer une méthodologie de projet
- Maîtrisez les outils de concertation, d'information et de communication, bureautiques et cartographiques
- Aptitudes rédactionnelles
- Assurer une veille juridique
- Construire des outils de suivi et d’évaluation

Les savoir-être demandés pour occuper le poste  :
- Esprit d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Capacité à construire des réseaux
- Capacité à travailler en mode projet et à conduire des dispositifs d'évaluation
- Rigueur, méthode, diplomatie, réserve

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :

par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier :
 
MAIRIE D'HYERES - Service DRH – Développement des compétences
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
Pour toutes informations vous pouvez contacter Madame MONTANO (vmontano@mairie-hyeres.com) 04 94 00 82 53 ou Monsieur LIMON (lelimon@mairie-hyeres.com) au 04 94 00 78 54.

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ATSEM (Ile de Porquerolles)

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Service d'affectation : Direction Education - Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint technique
Adjoint spécialisé des écoles maternelles 2eme classe
Temps de travail : 26 heures hebdomadaires
Lieu de travail : Ecole maternelles Porquerolles

Poste à pourvoir : 01/01/2024
Date limite de candidature : 04/10/2023

METIER(S) : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles

Type contrat : Emploi permanent
    
Descriptif de l'emploi :
Rattachement :

Sous la directive fonctionnelle du/de la directeur (trice) d’école et des chefs de service des ressources et du fonctionnement
Missions principales :
Assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans) ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
Assure l’encadrement des très jeunes enfants dans les restaurants scolaires

Profil demandé :

  • Diplômes requis : CAP Petite enfance ou équivalent,
  • Profil souhaité : Concours ATSEM, BAFA, BAFD Complet
  • Expérience souhaitée    
  • Permis B Souhaité

COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):

  • Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
  • Techniques d’écoute active, de communication, d’observation
  • Développement de l’enfant à partir de 2 ans
  • Programme et objectif de l’école maternelle
  • Techniques de jeux et activités, animation
  • Notions en informatique
  • Premiers secours, Services d’urgence
  • Utilisation et stockage des produits d’entretien

Savoir-faire (Etre Capable de…):

  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
  • Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens, des règles de vie en collectivité et d’hygiène corporelle, acquisition de l’autonomie, gérer les conflits
  • Désinfecter et protéger les plaies légères, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant
  • Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant ou seul dans le cadre des NAPS
  • Participer et ou animer des activités
  • Nettoyer et désinfecter les locaux, appliquer le protocole d’entretien, gérer les stocks de produits

Savoir-être (Faire preuve de…):

  • Patience
  • Ecoute
  • Travail en équipe
  • Discrétion
  • Psychologie et Pédagogie

ACTIVITES

  • Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Veiller à la sécurité et à l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins
  • Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
  • Participer aux projets éducatifs
  • Prendre en charge les enfants avant et après le repas
  • Accompagner les enfants à la sieste

ACTIVITES ANNEXES

  • Gérer les matériels et le stock de produits d’entretien
  • Mettre en place des activités adaptées au temps de la pause méridienne
  • Encadrer les enfants durant le SMA en l’absence des enseignants
  • Mettre en propreté les locaux, le mobilier et le matériel

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes (CAP Petite enfance, Concours ATSEM, BAFA, BAFD Complet),  à l'adresse suivante:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709     
83412 HYERES CEDEX

ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Chargé d'opération de travaux ports

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Service d'affectation : PORTS

Employeur : Commune de HYERES, (SPIC du Port Saint-Pierre). 12 avenue Joseph Clotis, 83400 HYERES les PALMIERS.
Lieu de travail : Capitainerie principale au Port Saint-Pierre à  HYERES.
Description du poste : Chargé(e) d’opérations des projets d’investissement sur les espaces portuaires
Statut : Contrat de droit privé.
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de droit privé de 18 mois.
Temps de travail : Complet.
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT.
Horaires : variables entre 8h00 et 18h00.
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : Au plus tôt.

Définition du poste

Missions principales :

  • Mise en œuvre opérationnelle des projets d’investissement sur les espaces portuaires.
  • Conduire la mise en œuvre opérationnelle et les missions de maîtrise d’ouvrage des différents projets d’investissement sur les espaces publics portuaires.
  • Etablir les parties techniques (CCTP) des dossiers de consultations (AMO, concepteur, maître d’œuvre, contrôleur technique, coordinateur SPS, entreprises...) selon le code des marchés publics.
  • Exploiter les tableaux de bord de pilotage de projets.
  • Piloter et coordonner l’exécution des chantiers, notamment en l’absence de maîtrise d’œuvre.
  • Garantir le respect des programmes, des objectifs politiques de la collectivité et la qualité des prestations.
  • Garantir la bonne réalisation des opérations dans le respect des coûts et des délais.
  • Contribuer à la construction d’un réseau de compétences et d’une culture commune du service.

Profil   

Qualifications demandées : Ingénieur / Technicien pluridisciplinaire, BAC+2  à Bac +5 de l’enseignement Technique

Permis et habilitation requises : Permis B, risque incendie, AIPR (autorisation d'intervention à proximité des réseaux).

Expérience professionnelle : Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée.
 
Compétences demandées :

  • Maitrise du fonctionnement d’une collectivité territoriale, de la loi MOP, du code des marchés publics.
  • Connaissance des procédures administratives.
  • Maitrise des techniques générales type : bâtiment, VRD, infrastructures...
  • Maîtrise du montage et suivi d’opérations. Aptitude à traiter des marchés publics de la passation à l’exécution.
  • Maîtrise de l’outil informatique (pack office Autodesk, Project, SIG...)
  • Qualités rédactionnelles et administratives.
  • Avoir l’esprit de synthèse et d’analyse, capacité à s’adapter et anticiper.
  • Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur.
  • Disponibilité et autonomie.

Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :
par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier :
MAIRIE D'HYERES - Service DRH
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Agent de blibliothèque (H/F) - Secteur adulte

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Service d'affectation : Médiathèque
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : Médiathèque – Place Lefevre – 83400 HYERES
Grade(s) : Adjoint du patrimoine
Temps de travail : Temps complet
Aménagement du temps de travail sur deux semaines
Amplitude horaire : 74 heures par quinzaine, un samedi non travaillé sur deux, repos dimanche et lundi

Poste à pourvoir : 01/11/2023
Date limite de candidature : 15/10/2023

METIER(S) : Chargé(e) d'accueil en bibliothèque

Type contrat : Emploi permanent

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 1

Descriptif de l'emploi :
Rattachement :
 Responsable de secteur – Directeur de la Médiathèque

Missions principales :

  • Accueil et renseignement du public
  • Contrôle de la qualité de conservation des collections
  • Gestion des opérations de prêt et de retour.
  • Réception et rangement des documents
  • Équipement, réparation et entretien des documents

Profil demandé :
Expérience exigée en bibliothèque
Permis B souhaité

COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):

  • Techniques d'accueil du public, règles de communication et caractéristiques des publics
  • Techniques de médiation et de négociation
  • Notions d'utilisation de l'outil informatique
  • Connaissances des TIC : Internet, tablettes,...
  • Utilisation du logiciel Orphée
  • Usages et emplois des systèmes à radiofréquence, magnétique,... etc
  • Notions élémentaires sur les modalités de constitution et de gestion des collections
  • Principes élémentaires en matière de classement
  • Méthodes de recherche documentaire en rayons, sur catalogue informatisé et sur Internet
  • Principes d'entretien et typologie des documents
  • Missions, organisation, fonctionnement des bibliothèques publiques
  • Règlement intérieur de la médiathèque
  • Notions sur le droit de l'information
  • Notions sur les règles de sécurité
  • Culture générale de base

Savoir-faire (Etre Capable de…):

  • Gestion des encaissements de la régie dans le respect strict de la procédure
  • Accueillir avec courtoisie en s'exprimant clairement, favoriser l'expression des demandes
  • Appliquer les règles de communication en adaptant ses interventions
  • Réguler les flux, surveiller les accès, faire respecter les règles de sécurité
  • Identifier la demande et son degré d'urgence
  • Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement
  • Orienter vers les personnes ou services compétents
  • Veiller à la bonne présentation des informations : affichage, documents de com
  • Appliquer les procédures de communication des documents
  • Assister les usagers dans la recherche d'information
  • Participer à la médiation des collections physiques et numériques
  • Réceptionner, trouver et ranger des documents
  • Contrôler la qualité de conservation et la cohérence du rangement des collection
  • Surveiller les collections et les salles, sauvegarder les ressources documentaires contre le vol et le vandalisme
  • Mettre en service des matériels et équipements informatiques

Savoir-être (Faire preuve de…):

  • Adaptabilité, polyvalence
  • Esprit d'équipe, solidarité
  • Présentation vestimentaire correcte
  • Intérêt pour la culture en général
  • Amabilité, prévenance, souci du respect d'autrui
  • Disponibilité, patience, sens de l'écoute
  • Sens des responsabilités, de la hiérarchie
  • Sens du service au public
  • Ponctualité

ACTIVITES

  • Enregistrer les transactions des documents : retours et prêts, gérer les incidents techniques (accueil du RDC + accueil espace)
  • Accueillir, orienter et renseigner le public sur place ou par téléphone
  • Offrir une assistance technique sur les appareils de lecture et de consultation
  • Contrôler la qualité de l'état des documents
  • Équiper, nettoyer et classer des collections
  • Dans le cadre du secteur concerné : proposition d'acquisition de documents, soutien de l'accueil des groupes et de la mise en œuvre des animations
  • En relation avec son responsable, traitement intellectuel des documents, catalogage et indexation.
  • Surveillance des espaces publics : faire respecter le règlement et veiller à l'application des règles de sécurité

ACTIVITES ANNEXES

  • Participer aux réunions d’équipe
  • Proposer des améliorations concernant la qualité du service
  • Participer à des actions d’information (visites, stands)
  • Mise en marche et alimentation des systèmes techniques : portes automatiques, ordinateurs, photocopieuses, lumières salles, fenêtres...
  • Si besoin, rangement et classement des réserves
  • Si besoin, polyvalence : accueil, orientation et renseignement du public - rangement des collections / sur tous les secteurs

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation  à l'adresse suivante:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709     
83412 HYERES CEDEX

ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Agent de blibliothèque (H/F) - Secteur jeunesse

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Service d'affectation : Médiathèque
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : Médiathèque – Place Lefevre – 83400 HYERES
Grade(s) : Adjoint du patrimoine
Temps de travail : Temps complet
Aménagement du temps de travail sur deux semaines
Amplitude horaire : 74 heures par quinzaine, un samedi non travaillé sur deux, repos dimanche et lundi

Poste à pourvoir :  01/11/2023
Date limite de candidature : 15/10/2023

METIER(S) : Chargé(e) d'accueil en bibliothèque

Type contrat : Emploi permanent

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 1

Descriptif de l'emploi :
Rattachement :
 Responsable de secteur – Directeur de la Médiathèque

Missions principales :

  • Accueil et renseignement du public
  • Contrôle de la qualité de conservation des collections
  • Gestion des opérations de prêt et de retour
  • Réception et rangement des documents
  • Équipement, réparation et entretien des documents

Profil demandé :
Expérience exigée en Bibliothèque    
Permis B souhaité

COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):

  • Missions, organisation, fonctionnement des bibliothèques publiques
  • Règlement intérieur de la médiathèque
  • Principes d'entretien et typologie des documents
  • Culture générale de base
  • Notions sur les règles de sécurité
  • Notions sur le droit de l'information
  • Méthodes de recherche documentaire en rayons, sur catalogue informatisé et sur Internet
  • Principes élémentaires en matière de classement
  • Notions élémentaires sur les modalités de constitution et de gestion des collections
  • Usages et emplois des systèmes à radiofréquence, magnétique,... etc
  • Utilisation du logiciel Orphée
  • Connaissances des TIC : Internet, tablettes,...
  • Notions d'utilisation de l'outil informatique
  • Techniques de médiation et de négociation
  • Techniques d'accueil du public, règles de communication et caractéristiques des publics
  • Principes de gestion d'une régie publique

Savoir-faire (Etre Capable de…):

  • Gestion des encaissements de la régie dans le respect strict de la procédure
  • Gestion des conflits, réguler les tensions, conserver neutralité et objectivité
  • Accueillir courtois en s'exprimant clairement, favoriser l'expression des demandes
  • Appliquer les règles de communication en adaptant ses interventions
  • Réguler les flux, surveiller les accès, faire respecter les règles de sécurité
  • Identifier la demande et son degré d'urgence
  • Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement
  • Orienter vers les personnes ou services compétents
  • Veiller à la bonne présentation des informations : affichage, documents de communication
  • Appliquer les procédures de communication des documents
  • Assister les usagers dans la recherche d'information
  • Participer à la médiation des collections physiques et numériques
  • Réceptionner, trouver et ranger des documents
  • Contrôler la qualité de conservation et la cohérence du rangement des collections
  • Surveiller les collections et les salles, sauvegarder les ressources documentaires contre le vol et le vandalisme
  • Mettre en service des matériels et équipements informatiques

Savoir-être (Faire preuve de…):

  • Adaptabilité, polyvalence
  • Esprit d'équipe, solidarité
  • Présentation vestimentaire correcte
  • Intérêt pour la culture en général
  • Amabilité, prévenance, souci du respect d'autrui
  • Disponibilité, patience, sens de l'écoute
  • Sens des responsabilités, de la hiérarchie
  • Sens du service au public
  • Ponctualité

ACTIVITES

  • Enregistrer les transactions des documents : retours et prêts, gérer les incidents techniques et (accueil du RDC + accueil espace)
  • Accueillir, orienter et renseigner le public sur place ou par téléphone
  • Offrir une assistance technique sur les appareils de lecture et de consultation
  • Contrôler la qualité de l'état des documents
  • Équiper, nettoyer et classer des collections
  • Dans le cadre du secteur concerné : proposition d'acquisition de documents, soutien de l'accueil des groupes et de la mise en œuvre des animations
  • En relation avec son responsable, traitement intellectuel des documents, catalogage et indexation.
  • Surveillance des espaces publics : faire respecter le règlement et veiller à l'application des règles de sécurité

ACTIVITES ANNEXES

  • Participer aux réunions d’équipe
  • Proposer des améliorations concernant la qualité du service
  • Participer à des actions d’information (visites, stands)
  • Mise en marche et alimentation des systèmes techniques : portes automatiques, ordinateurs, photocopieuses, lumières salles, fenêtres...
  • Si besoin, rangement et classement des réserves
  • Si besoin, polyvalence : accueil, orientation et renseignement du public - rangement des collections / sur tous les secteurs

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation  à l'adresse suivante:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709     
83412 HYERES CEDEX

ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Responsable périscolaire

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Service d'affectation : Service Education - Jeunesse

Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint d’animation
Temps de travail : Temps annualisé
Temps de travail annualisé: 7H30 - 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H - 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H - 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir dés que possible
Date limite de candidature : 04/10/2023

METIER(S) : Responsable de structure d'accueil de loisirs

Type contrat : Emploi non permanent. 3 postes à temps complet.

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Rattachement: Sous la directive du chef de service Jeunesse et de la directrice Education-Jeunesse.

Missions principales:

  •     Organiser et coordonner la mise en place des activités
  •     Gérer et encadrer une équipe d'agents d'animation à effectif variable
  •     Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques pendant les temps périscolaires et en ACM en lien avec le PEDT et le CTG
  •     Gérer la structure sur les aspects financiers, administratifs, pédagogiques

Profil demandé :

Diplômes requis : BAFD ou diplôme professionnel (BPJEPS loisirs tous publics validé ou équivalence) ainsi que PSC1
Expérience souhaitée
Permis B souhaité

COMPÉTENCES DEMANDÉES:

Savoirs (Connaissances en…):

  •     Missions, projets éducatifs, structuration du service
  •     Besoins et Rythme de l’enfant
  •     Techniques d’animation
  •     Réseau de partenaires

Savoir-faire (Etre Capable de…):

  •     Élaborer et mettre en œuvre des projets pédagogiques
  •     Savoir animer des modules d'initiation à l'outil informatique
  •     S’adapter à la diversité sociale et culturelle
  •     Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
  •     Utiliser l’outil informatique, créer des documents, communiquer...

Savoir-être (Faire preuve de…):

  •     Polyvalence
  •     Disponibilité
  •     Adaptabilité

ACTIVITES:

Participer à la définition des orientations stratégiques de l’accueil périscolaire

- Prendre en compte les orientations de la collectivité ( PEDT, CTG) dans l'élaboration du projet de l’accueil (élaboration du projet pédagogique)
- Négocier les moyens de la mise en œuvre du projet de l’accueil

Concevoir et animer des projets d'activités

- Détecter les enfants en difficulté et alerter les services compétents
- Expliciter à l'équipe d'animation le projet pédagogique, la méthode et la démarche sur l’année scolaire.
- Développer des partenariats pour les activités
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
- Développer des coopérations et des services
- Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :

Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :

- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.

Contrôler l'application de la réglementation DDCS et des règles d'hygiène et de sécurité

- Contrôler le respect des normes et consignes d'hygiène et de sécurité
- Collaborer ou alerter les services compétents de la collectivité

Gestion administrative et budgétaire

- Représenter la commune dans le cadre des réunions institutionnelles (P.A.I, conseil d'école, etc.)
- Définir les besoins en matériel et passer commande
- Organiser la gestion des locaux, espaces et matériels
- Tenir à jour les documents imposés par la réglementation
- Transmettre des documents nécessaires à la facturation (listes d’appel)
- Évaluer les agents suivant les objectifs donnés : Mettre en œuvre le processus d’évaluation des animateurs en vue de leur notation annuelle : devoir d’alerte en cas de non respect des règles ou des fonctions de l’animateur

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes:

MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX

ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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ATSEM

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SERVICE D'AFFECTATION : Direction Education - Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint technique
Adjoint spécialisé des écoles maternelles 2eme classe
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Ecole maternelles et primaires de la Ville
Poste à pourvoir : Dés que possible
Date limite de candidature : 04/10/2023
METIER(S) : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles
TYPE CONTRAT : Emploi permanent

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Rattachement :
Sous la directive fonctionnelle des directeurs(trices) d’école et des chefs de service des ressources et du fonctionnement

Missions principales :

  • Assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans) ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
  • Assure l’encadrement des très jeunes enfants dans les restaurants scolaires

PROFIL DEMANDE :

  • Diplômes requis : CAP Petite enfance ou équivalent,
  • Profil souhaité : Concours ATSEM, BAFA, BAFD Complet
  • Expérience souhaitée
  • Permis B Souhaité

COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):

  • Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
  • Techniques d’écoute active, de communication, d’observation
  • Développement de l’enfant à partir de 2 ans
  • Programme et objectif de l’école maternelle
  • Techniques de jeux et activités, animation
  • Notions en informatique
  • Premiers secours, Services d’urgence
  • Utilisation et stockage des produits d’entretien

Savoir-faire (Etre Capable de…):

  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
  • Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens, des règles de vie en collectivité et d’hygiène corporelle, acquisition de l’autonomie, gérer les conflits
  • Désinfecter et protéger les plaies légères, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant
  • Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant ou seul dans le cadre des NAPS
  • Participer et ou animer des activités Nettoyer et désinfecter les locaux, appliquer le protocole d’entretien, gérer les stocks de
  • produits

Savoir-être (Faire preuve de…):

  • Patience
  • Ecoute
  • Travail en équipe
  • Discrétion
  • Psychologie et Pédagogie

ACTIVITES

  • Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Veiller à la sécurité et à l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins
  • Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
  • Participer aux projets éducatifs
  • Prendre en charge les enfants avant et après le repas
  • Accompagner les enfants à la sieste

ACTIVITES ANNEXES

  • Gérer les matériels et le stock de produits d’entretien
  • Mettre en place des activités adaptées au temps de la pause méridienne
  • Encadrer les enfants durant le SMA en l’absence des enseignants
  • Mettre en propreté les locaux, le mobilier et le matériel

TRAVAILLEURS HANDICAPES :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires
territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

CONTACT : Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes (CAP Petite enfance, Concours ATSEM, BAFA, BAFD Complet), à l'adresse suivante:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Éducat(rice)eur sporti(ve)f polyvalent(e) - Activités terrestres et nautiques

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Service d'affectation : Service des Sports
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : Base nautique –12 av du Dr Robin– 83400 HYERES
Grade(s) : cadre d’emploi des éducateurs des APS
Temps de travail : Temps complet
Poste à pourvoir : 01/01/2024
Date limite de candidature : 30/09/2023

METIER(S) : Éducateur sportif

Type contrat : Emploi permanent
    
Descriptif de l'emploi :
Rattachement :
Sous l’autorité du Directeur du Pôle « Animation, Commerce et Sports »

Missions principales :
Conçoit, anime et encadre des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines terrestres et nautiques auprès de publics diversifiés (scolaire, extrascolaire, séniors et associatif)

Profil demandé :
Cadre B de la Fonction Publique Territoriale ETAPS (filière sportive) et/ou Brevet d’État des spécialités demandées (voile) et/ou BPJEPS APT et Activités Nautiques. Compétence et connaissances dans l'enseignement des sports nautique (voile, PAV, Paddle, kayak etc...)
Expérience souhaitée    
Permis B

COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):

  • Encadrement et animation d’activités sportives
  • Environnement juridique et réglementaire des activités et du cadre d’intervention
  • Caractéristiques et spécificités des publics
  • Notions de physiologie et d’anatomie
  • Risques pour la santé liés à l’activité physique et sportive
  • Préparation et mise en œuvre de projets et manifestations sportives
  • Modes de fonctionnement des différents partenaires institutionnels et la politique sportive de la collectivité
  • Cadre institutionnel et juridique de la collectivité
  • Préparation et mise en œuvre de cycles pédagogiques
  • Environnement juridique et réglementaire des activités et du cadre d’intervention
  • Préparation, direction et mise en œuvre de stages sportifs
  • Organiser et diriger la mise en place de stages sportifs durant les vacances scolaires
  • Surveillance et sécurité des activités
  • Cadre juridique et réglementaire des activités sportives
  • Notions de psychologies

Savoir-faire (Etre Capable de…):

  • Savoir sensibiliser les différents publics aux disciplines sportives
  • Adapter son intervention en fonction des publics et des niveaux et capacités d’apprentissage
  • Animer des réunions
  • Synthétiser et rédiger des écrits
  • Préparer et organiser un cycle pédagogique
  • Organiser le matériel pédagogique en fonction de son activité
  • Préparer et organiser une animation sportive
  • Répertorier les matériels et matériaux
  • Utiliser l’outil informatique
  • Mesurer les risques liés à une activité ou à son environnement
  • Appliquer et faire appliquer la réglementation
  • Prendre des initiatives en cas d’urgence
  • Pratiquer les gestes de premiers secours
  • Renseigner et conseiller les différents publics sur les activités sportives et leurs pratiques

Savoir-être (Faire preuve de…):

  • Vigilance (sécurité des personnes)
  • Adaptabilité (face aux attentes du public et aux conditions météorologiques)
  • Avoir une communication orale aisée
  • Patience et diplomatie

ACTIVITES

  • Encadrement et animation d’activités sportives
  • Préparation et mise en œuvre de cycles pédagogiques
  • Préparation et mise en œuvre de projets et manifestations sportives
  • Préparation, direction, encadrement, animation de stages sportifs
  • Surveillance et sécurité des activités

ACTIVITES ANNEXES
Toute tâche professionnelle complémentaire ou événements organisés par le service des sports ainsi que pour nécessité et besoins du Service.
Assurer les remplacements d'éducateurs absents selon les besoins

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes,  à l'adresse suivante:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709     
83412 HYERES CEDEX

ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Maître nageur sauveteur (H/F)

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SERVICE D'AFFECTATION : Service des Sports
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : Complexe Aquatique – Avenue Ambroise Thomas prolongée– 83400 HYERES
Grade(s) : 
  • Adjoint d’animation
  • Cadre d’emploi des Éducateurs des APS
Temps de travail : Temps complet
Aménagement de temps de travail sur trois semaines (travail 1 week-end sur 3)
Amplitude horaire : 
  • 8h – 20h lundi au mercredi et vendredi
  • 8h – 21h30 le jeudi
  • 8h – 18h30 le week-end
Poste à pourvoir : 01/11/2023 
Date limite de candidature : 30/09/2023
METIER(S) : Maître nageur sauveteur
TYPE CONTRAT : Emploi permanent 
NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 5
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Rattachement :
Sous l’autorité du Directeur du Pôle « Animation, Commerce et Sports » 
 
Missions principales :
Surveille, conçoit, anime et encadre les activités du Complexe Aquatique
 
PROFIL DEMANDE :
  • Diplômes requis : BEESAN – BPJEPS  AAN - AGOAPS AA
  • Être détenteur du concours d’éducateur des APS
  • Expérience souhaitée
  • Permis B 
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
Surveillance et sécurité des activités :
  • Procédures de mise à disposition du matériel
  • Cadre juridique et réglementaire des activités sportives
  • Cadre réglementaire des ERP et du matériel sportif
  • Dispositifs et acteurs de la sécurité
Encadrement et animation d’activités sportives :
  • Ingénierie pédagogique (technique et outils)
  • Méthodologies d’observation et d’évaluation
  • Environnement juridique et réglementaire des activités
  • Caractéristiques et spécificités des publics
  • Principes du développement psychomoteur
  • Notions de physiologie et d’anatomie
  • Risque pour la santé lié à l’activité sportive
Savoir-faire (Etre Capable de…):
Surveillance et sécurité des activités :
  • Détecter les anomalies des matériels
  • Effectuer les opérations de maintenance usuelle
  • Appliquer et faire appliquer la règlementation
  • Prendre des initiatives en cas d’urgence
  • Pratiquer les gestes de premiers secours
Encadrement et animation d’activités sportives :
  • Inscrire son intervention au sein d’un projet éducatif en cohérence avec la politique sportive de la collectivité
  • Sensibiliser aux différentes disciplines sportives
  • Adapter son intervention en fonctions des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage
Accueil des publics :
  • Renseigner et conseiller le public sur les activités sportives et l’utilisation du matériel
  • Repérer les comportements à risque, dialoguer et réguler les conflits
Savoir-être (Faire preuve de…):
  • Patience
  • Vigilance (sécurité des personnes)
  • Adaptabilité (face aux attentes des publics)
ACTIVITES
  • Surveillance et sécurité des usagers
  • Encadrement, enseignement et animation d’activités sportives 
  • Accueil et renseignement du public
  • Protocole d’ouverture et de fermeture des bassins et de l’établissement
  • Aménagement de l’espace des bassins et des plages.
  • Vérification et entretien du matériel (pédagogique, sécurité…)
ACTIVITES ANNEXES
Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les  événements ou demandée par le besoin du service 
 
TRAVAILLEURS HANDICAPES :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle 
 
CONTACT: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes  (BEESAN – BPJEPS  AAN - AGOAPS AA),  à l'adresse suivante: 
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière 
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS 
BP 709
83412 HYERES CEDEX 
 
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Responsable de l'exécution budgétaire secteur des dépenses

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Intitulé du poste  Responsable de l’exécution budgétaire secteur des dépenses
Service d'affectation : Finances et Contrôle de Gestion
Employeur : Commune de HYERES, 12 avenue Joseph CLOTIS, 83400 HYERES les PALMIERS
Lieu de travail : Hôtel de ville
Catégories : A ou B
Statut : Cadre d’emploi des Attachés territoriaux et des rédacteurs territoriaux
Grade(s) : Attaché territorial, Rédacteur territorial principal de 1ère classe, Rédacteur territorial principal de 2ème classe, Rédacteur territorial
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Horaires : variables entre 8h30 et 17h30
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : 1er octobre 2023
Date limite de candidature : le 30/09/2023

Description du poste
Missions principales :
Au sein de la Direction Ressources, vous intégrez le service Finances et Contrôle de Gestion (12 agents) sous la responsabilité du Directeur Financier
- Assure l'encadrement des agents chargés de l'exécution budgétaire (dépenses)
- Gère les procédures comptables liées aux marchés publics
- Gère les opérations patrimoniales
- Référent (e) logiciel gestion financière et application Chorus Pro
- Gestion comptable des marchés publics (validation des inscriptions budgétaires sur fiches de renseignement avant lancement de la procédure de marché. Saisie comptable informatique et création support dématérialisé des marchés notifiés) avances, retenues de garantie, reconductions annuelles
- Traitement comptable des dépenses (visa financier des bons de commande émis par les services gestionnaires)
- Suivi des opérations comptables patrimoniales
- Traitement des demandes d'information (agents comptables des services, fournisseurs titulaires de marchés, Trésorerie Municipale) avec assistance téléphonique
- Mise en œuvre de formation sur le logiciel de gestion financière
- Saisie de factures dématérialisées
- Ordonnancement (dépenses et recettes)
- Envoi et réception trésorerie municipale (PES)

Profil
Qualifications demandées : Bac + 2 – Formation en comptabilité
Expérience professionnelle : Expérience(s) professionnelle(s)s dans le domaine souhaité

Les connaissances demandées pour occuper le poste :
- Règles budgétaires et comptables particulièrement M57 - M14
- Code des Marchés publics – règlement intérieur de la commande publique
- Logiciels comptables Civil Finances
- Logiciels Excel et Open Office Calc
- Logiciel Salvia Patrimoine
- Portail Trésor Public
- Connaissance du logiciel CIRIL appréciée

Les savoir-faire demandés pour occuper le poste :
- Lire et contrôler les documents comptables
- Calculer des formules paramétriques
- Travailler en transversalité avec les autres services
- Saisir les factures et les mandats
- Utiliser l'outil informatique et les applications informatiques métier le Portail Trésor Public
- Identifier un problème sur une opération comptable
- Analyser des documents budgétaires

Les savoir-être demandés pour occuper le poste :
- Rigueur, méthode et esprit de synthèse
- Discrétion et confidentialité
- Sens du relationnel et esprit d'équipe

TRAVAILLEURS HANDICAPES :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :
par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier :
MAIRIE D'HYERES - Service DRH – Développement des compétences
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
Pour toutes informations vous pouvez contacter Madame RIBBENS (sribbens@mairie-hyeres.com) ou Monsieur LIMON (lelimon@mairie-hyeres.com) au 04 94 00 78 54.

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Maître nageu(se)r sauveteu(se) saisonnier

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Lieu de travail : Complexe aquatique, 35 avenue Ambroise Thomas
Période : début mai et juillet/août

Plus d'informations : 04.94.00.46.10

par mail  à : candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence/l’intitulé de l'annonce),

Ou

Par courrier :

MAIRIE HYERES  
Service DRH-Dév. Des compétences
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Accompagnateur scolaire

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La Commune d'Hyères recherche des accompagnateurs à la scolarité H/F pour l'année scolaire 2022/2023
Vous intervenez sous forme de vacation au sein des écoles élémentaires de la Ville auprès des classes de CP au CM2 ainsi qu'à l'Espace Jeunesse auprès des collégiens et Lycéens.

Votre intervention s'inscrit dans le cadre du dispositif contrat local d'accompagnement à la scolarité : CLAS.
Un diplôme de niveau bac +2 obligatoire pour pouvoir assurer ce poste (charte d'intervention).
Vous réaliserez un accompagnement éducatif collectif pour des élèves repérés par l'équipe éducative :

  • aide aux leçons
  • apport méthodologique
  • valorisation des acquis
  • faciliter les relations entre la famille et l'école

Vous serez présent(e)s 4 soirs par semaine (les lundis, mardis, jeudis et vendredi) de 16h30 à 18h30
Et les mercredis après midi au sein de l'espace jeunesse pour les collégiens et lycéens de 14h à 17h

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