Poste à pourvoir

Agent multi missions sur l'île de Port-Cros

/////

Employeurs : Véolia / Suez / Mairie d’Hyères
Lieu de travail : Île de Port Cros, poste avec logement de type F4 de 68m2
Temps de travail : en moyenne 33h hebdomadaires
Nombre de poste : 1
Type de contrat : 3 contrats distincts
Grade : Adjoint technique
Conditions de rémunération :
Poste à pourvoir le : au plus tôt le 01/02/2023
Date limite de candidature : le 06/12/2022

Définition du poste

Missions principales :
VEOLIA (12 heures de travail) Opérateur (/trice) usines assainissement – rémunération environ 620€ et 700€ brut mensuel sur 13.5 mois.
Sous l’autorité du Responsable d’exploitation, il/elle intervient sur les installations de traitement des eaux usées de l’île de Port Cros, comportant une station d'épuration et deux postes de relevage.
Sa mission principale sera d’exécuter les opérations courantes d’exploitation et d’entretien de la station d'épuration et des postes de relevage, selon les directives du responsable et dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité.
SUEZ (12h de travail) technicien (/ne) réseaux - rémunération environ 605.50€ brut mensuel sur 12 mois + prime(s).
Sous l’autorité du Responsable d’exploitation, il/elle intervient sur les installations eau potable de l’île de Port Cros comportant 2 forages, une unité de traitement, 3 bassins de stockage et 2 installations de reprise dont une station de dépotage de l’eau acheminée par un bateau citerne.
VILLE (9h de travail) - rémunération environ 452€ brut mensuel sur 12 mois.
Surveillance et gardiennage des espaces communaux de l’île sous l’autorité de la Direction Proximité avec mission d’alerte hiérarchique en cas de dysfonctionnement de tout ordre.

Activités :
Pour Véolia

  • Procéder à l’exploitation courante des installations
  • Procéder à l’entretien courant des matériels et équipements
  • Réaliser les relevés de terrain
  • Détecter les anomalies de fonctionnement sur les installations et les signaler
  • Manœuvrer les équipements des installations de la station et des postes
  • Effectuer sur site des tests simples de conformité des rejets
  • Prélever des échantillons sur les installations d’eaux usées
  • Nettoyer hebdomadairement les bio-disques au nettoyeur HP
  • Nettoyer hebdomadairement les divers filtres et système d'aspersion de la désodorisation
  • Renseigner des fiches ou bons d’intervention papier ou dématérialisés
  • Veiller à la propreté des équipements et de la zone de travail.

Pour SUEZ

  • Réalisation des tests et analyses rapides pour contrôler la qualité de l’eau distribuée (chlore, turbidité, conductivité…) ;
  • Travaux de dépannage et d’optimisation des installations ;
  • Travaux de maintenance préventive des équipements (graissage, contrôle électrique…)
  • Réalisation et gestion des arrêts d’eau sur le réseau d’eau potable, avec manipulation des vannes
  • Travaux de renouvellement des compteurs et relève des compteurs
  • Réparation de fuites et coordination des travaux sur le réseau d’eau potable avec la sous-traitance
  • Coordination des dépotages d’eau potable par bateau citerne
  • Suivi du fonctionnement et de l’exploitation du réseau de distribution d’eau potable
  • Suivi du fonctionnement et de l’exploitation des installations de traitement d’eau potable
  • Relève des données issues de l’exploitation des installations (temps de marche des pompes, volumes distribués…)

Pour la VILLE

  • Entretien courant et menus travaux des biens communaux : peinture, petite maçonnerie,...
  • Surveillance du bon usage du local à déchets situé sur le Port et remontée d'information au service Déchets de l'Antenne si dérives
  • Préparation des élections : installation des panneaux électoraux, mise en place du bureau de vote et tenue du bureau de vote si nécessaire
  • Entretien des abords des espaces communaux
  • Travaux de taille, désherbage et ratissage

Profil/qualifications
Qualifications souhaitées :

  • expérience dans l’exploitation de site de traitement d’eau et/ou dans la maintenance d’équipements électriques
  • Permis B
  • Habilitations électriques minimales BS BE Manœuvre
  • Habilitation CATEC

Savoir :

  • Formation technique type maintenance, GEMEAU, métiers de l’eau
  • Travail en espace confiné
  • Habilitable électriquement

Savoir faire :

  • Capacité à travailler en extérieur par tout temps
  • Capacité à identifier rapidement les dysfonctionnements et à rendre compte
  • Utilisation simple des outils informatiques
  • Maîtrise des règles de sécurité

Savoir être :

  • Bon relationnel
  • Rigueur, autonomie
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Polyvalence et curiosité

Ce poste dispose d’un logement de fonction. La personne ou le couple devra résider à l’année sur l’île de Port-Cros, être présente chaque week-end du 15 juin au 15 septembre. Pour des raisons liées à l’augmentation de la fréquentation estivale, les congés annuels seront pris hors de ces dates. L’appartement de fonction de type F4 d’une surface de 68m2 est situé au cœur du village au premier étage d’un bâtiment sans ascenseur.

Pour répondre à cette offre :
Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes et permis référencés dans
l’annonce à l'adresse suivante :
par mail à : candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce),
Ou
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

/////

Instructeur/instructrice en urbanisme

/////

Recruteur : Ville d'HYERES
Localisation : Var, PACA, Mairie d’Hyères.
Lieu de travail : Mairie principale.
Description du poste : Instructeur au service Urbanisme
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie C ou B, filière technique ou filière administrative.
Positionnement : Sous l’autorité du chef de service Urbanisme. 
Temps de travail : Complet, 1607 heures annuel.
Durée : 37 heures hebdomadaires.
Horaires  de travail : 08h30-12h00 et 14h-18h00
Nombre de postes : 1
Poste à pourvoir le : 01/12/2022
Date limite de candidature : 06/11/2022

Les missions principales du poste:

Instructeur des demandes d’autorisation d’urbanisme.

Activités :

  • Instruction des diverses demandes.
  • Pré-instruction de projets et études de faisabilité.
  • Information et orientation des pétitionnaires dans le cadre de l’élaboration de leur projet.
  • Accueil du public.

 

Activités annexes :

Renseignements téléphoniques.

  • Rédaction de notes administratives.
  • Participation à des réunions.
  • Visites de terrain (dans le cadre de l’instruction ou suivi de chantier).
  • Archivage des dossiers.
  • Toutes tâches nécessitées par les besoins du service.

Description du candidat :

Profil demandé :

  • Disposer d'une expérience professionnelle similaire sur un poste d'instructeur.
  • Maîtrise de la législation en matière d’urbanisme et de droit des sols, et des codes connexes (construction, environnement,…).
  • Notion en architecture, bâtiment et VRD avec maîtrise d’exploitation de documents techniques.
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique.
  • Efficacité, fiabilité, grande organisation compte tenu du plan de charge du service, des délais réglementaires imposés et du risque de contentieux.
  • Concentration et sérieux, et extrême rigueur d’analyse.
  • Permis B.

Compétences demandées :

- SAVOIRS, connaissances des :

  • Maîtrise du Code de l’urbanisme.
  • Maîtrise world et Excel, powerpoint.
  • Maîtrise des logiciels (Cart ADS, SIG, Arcopol).
  • Connaissance en architecture /technicité.
  • Connaissance en diverses règlementations.

- SAVOIR-FAIRE, être capable de :

  • Analyser et lire les plans.
  • Etablir une recherche d’antériorité pour un Permis de Construire.
  • Etablir une recherche pour un zonage, recherche de parcelle…
  • Savoir rédiger, traiter les courriers, mails et fax.
  • Participer/ Piloter une réunion.
  • Lire et analyser un document d’urbanisme.
  • Examiner la complétude d’un dossier.
  • Rechercher des informations sur internet.

- SAVOIR-ETRE, faire preuve de :

  • Rigueur, organisation.
  • Discrétion.
  • Politesse.
  • Ecoute.
  • Diplomatie.
  • Concentration.
  • Initiative.

Conditions de rémunération:

Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel, régime indemnitaire, prime de fin d’année tickets restaurants.  
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.

Pour répondre à cette offre:

Candidatures avec curriculum vitae, lettre de motivation manuscrite, copies des diplômes et permis, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.
à adresser :

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce),

Ou

MAIRIE HYERES 
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

 /////

Accompagnateur scolaire

/////

La Commune d'Hyères recherche des accompagnateurs à la scolarité H/F pour l'année scolaire 2022/2023
Vous intervenez sous forme de vacation au sein des écoles élémentaires de la Ville auprès des classes de CP au CM2 ainsi qu'à l'Espace Jeunesse auprès des collégiens et Lycéens.

Votre intervention s'inscrit dans le cadre du dispositif contrat local d'accompagnement à la scolarité : CLAS.
Un diplôme de niveau bac +2 obligatoire pour pouvoir assurer ce poste (charte d'intervention).
Vous réaliserez un accompagnement éducatif collectif pour des élèves repérés par l'équipe éducative :

  • aide aux leçons
  • apport méthodologique
  • valorisation des acquis
  • faciliter les relations entre la famille et l'école

Vous serez présent(e)s 4 soirs par semaine (les lundis, mardis, jeudis et vendredi) de 16h30 à 18h30
Et les mercredis après midi au sein de l'espace jeunesse pour les collégiens et lycéens de 14h à 17h

/////

Artiste intervenant en arts plastiques

/////

L’école d’Arts recherche un(e) artiste arts plastiques pour assurer 2 ateliers pour adultes le vendredi

Rejoignez-nous pour développer la créativité, l'apprentissage de techniques, la connaissance de l'histoire de l'Art

Les artistes en formation sont aussi les bienvenus !

Dépôt des candidatures ( CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante :
ecole.arts@mairie-hyeres.com jusqu’au 23 septembre 2022

Date de recrutement :  du vendredi 30 septembre au vendredi 16 décembre 2022, avec possibilité de renouvellement.

Possibilité de proposer des ateliers pendant les vacances scolaires, en lien avec les sites culturels de la Ville

Type de recrutement : Contrat de vacation au taux de 15,83€ brut chargé de l'heure pour 6 heures hebdomadaires de cours, 2 heures forfaitaires de préparation, et les heures de réunion ou de formation.

Renseignements : administration de l'école d'Arts
1er étage du Park Hotel, Avenue de Belgique
Du lundi au samedi de 8h30 à 13h
Téléphone : 04.94.00.78.80
Instagram : @ecoledarts_hyeres

/////

Services civiques

Candidatures à adresser à la DRH - Mairie HYERES - candidater@mairie-hyeres.com

Ambassadeur jeunesse

/////

La mission :

  • Aller à la recherche des jeunes pour présenter les services de l'Espace Jeunesse
  • Participer à la mise en œuvre d'évènement ou de manifestation avec les jeunes
  • Questionner et recueillir les attentes et les besoins en terme d'information et d'accompagnement
  • Développer les supports de communications
  • Accueillir le public

/////

 

 

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr