Poste à pourvoir

Postes saisonniers

Animateur(trice) en accueil de loisirs

  • du 8 juillet au 19 août
  • du lundi au vendredi 8H- 18H
  • Diplôme en animation ou expérience exigés

Mise en propreté des accueils de loisirs

  • du 8 juillet au 19 août
  • du lundi au vendredi 12H - 18H

Candidatures à adresser à la DRH - Mairie HYERES - candidater@mairie-hyeres.com
Renseignements : Service des Ressources Éducation Jeunesse
04 94 00 79 68 ou 04 94 00 79 13

Cuisinier(e)

La Résidence Autonomie (Quartier de la Gare) de Hyères, recherche pour remplacement momentané, un cuisinier pour préparer quotidiennement 110 repas pour les Résidents.

  • CDD d'1 mois, éventuellement reconductible,
  • Candidature à transmettre au CCAS à l'adresse mail : contact@ccas-hyeres.fr
  • Téléphone : 04.94.00.82.38 Secrétariat de Direction.''

Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles (avec concours)

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SERVICE D'AFFECTATION : Service Education - Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint Technique
Temps de travail : Complet
Durée = 37H hebdomadaires  annualisée

Poste à pourvoir le : 01/09/2022
Date limite de candidature : 18/06/2022

METIER(S) : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles

TYPE CONTRAT : Recrutement en intégration directe avec concours ou par voie de mutation

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Rattachement: Sous la directive de la cheffe du service Education et de la directrice Education-Jeunesse.
Missions principales:
Assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans) ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
Assure l’encadrement des très jeunes enfants dans les restaurants scolaires

PROFIL DEMANDE :
DIPLÔMES REQUIS: Concours ATSEM principal de 2ème classe
Permis B souhaité

COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs:

  • Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
  • Techniques d’écoute active, de communication, d’observation
  • Développement de l’enfant à partir de 2 ans
  • Programme et objectif de l’école maternelle
  • Techniques de jeux et activités, animation
  • Notions en informatique
  • Premiers secours, Services d’urgence
  • Utilisation et stockage des produits d’entretien

Savoir-faire:

  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
  • Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens, des règles de vie en collectivité et d’hygiène corporelle, acquisition de l’autonomie, gérer les conflits
  • Désinfecter et protéger les plaies légères, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant
  • Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant ou seul dans le cadre des NAPS
  • Participer et ou animer des activités
  • Nettoyer et désinfecter les locaux, appliquer le protocole d’entretien, gérer les stocks de produits

Savoir-être:

  • Patience,
  • Écoute,
  • Travail en équipe,
  • Discrétion,
  • Psychologie,
  • Pédagogie

ACTIVITES:

  • Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
  • Aide  l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins
  • Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
  • Transmet des informations
  • Participe aux projets éducatifs
  • Encadrement des enfants au cours du repas
  • Prise en charge des enfants avant et après le repas
  • Mise en place d'activités pédagogiques dans le cadre des NAPS et encadrement des enfants
  • Mise en propreté des locaux, du mobilier et du matériel

ACTIVITES ANNEXES:

  • Gestion des matériels et du stock de produits d’entretien
  • Mise en place d’activités adaptées au temps du midi
  • Accompagnement des enfants à la sieste (selon le niveau de la classe)
  • Encadrement des enfants durant le SMA en l’absence des enseignants
  • Encadrement des enfants durant le périscolaire du matin sur certains accueils
  • Encadrement des enfants et/ ou entretien des locaux en accueils de loisirs et activités périscolaires

TRAVAILLEURS HANDICAPES :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

CONTACT : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes  ou dernier arrêté de situation à l'adresse suivante :
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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Chef(fe) de projet GED et archivage électronique

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Recruteur : Ville d'HYERES
Localisation : Var, PACA, Mairie d’Hyères.
Lieu de travail : Mairie d’Hyères – 12, avenue Joseph Clotis
Description du poste : Chef(fe) de projet GED et archivage électronique
Type de contrat : Contrat de projet (ouvert aux fonctionnaires et constractuels), catégorie A, filière culturelle ou filière technique.
Positionnement : Sous l’autorité de la Direction Générale.  
Temps de travail : Complet, 1607 heures annuel.
Durée : 37 heures hebdomadaires.
Nombre de postes : 1.
Poste à pourvoir le : 01/09/2022.
Date limite de candidature : 03/06/2022.

Les missions principales

Le Chef de projet GED et archivage électronique définit et assure la mise en oeuvre de la stratégie autour du développement de la dématérialisation et des usages du numériques, et conduit le projet de mise en oeuvre du Système d’Archivage Électronique (SAE).

Il/elle pilote sur le plan fonctionnel et organisationnel, en lien avec la DSI, le DPO et les archives, toutes les actions et tous les projets menés autours de ces thématiques, depuis leur conception et jusqu’après leur déploiement en relation étroite avec les services et acteurs concernés, et rend compte de leur avancement auprès de la direction générale.

En particulier, il/elle pilote et devient le référent principal des projets axés sur la GED et la mise en place du SAE en lien avec le Comité de pilotage.

Il/elle évalue et rend compte des usages observés et des points d’amélioration identifiés pour chacun  des dispositifs mis en œuvre.

Activités

1- Participe à la définition d’une GED en collaboration directe avec la DSI, le DPO, les archives de la Métropole TPM et les archives municipales :
-    Participe au diagnostique au sein des différentes directions par l’étude des activités et situations de travail et l’analyse des productions documentaires par typologies
-    Elaboration d’un plan de classement (arborescence)
-    Intègre et respecte les dispositions légales, réglementaires et conventionnelles
-    Définit le phasage et la planification des outils collaboratifs
-    Participe à la sécurisation des accès et l’élaboration des droits des usagers
-    Rédige les supports d’information et les communique
-    Réalise un examen précis en termes de qualité, de coûts et de délais

2. Participe à la mise en œuvre et à la pérennisation d’une GED en collaboration directe avec la DSI, le DPO, les archives de la Métropole TPM et les archives municipales :
-    Collabore au développement des nouveaux usages associés à la GED (intranet, interface métier)
-    Elabore les stratégies de sauvegarde et d’archivage électronique en fonction du cycle de vie du document
-    Contribue à l’élaboration des différents circuits de validation
-    Met en œuvre les droits d’accès des agents et des différents partenaires (MTPM)
-    Participe à la vérification de la fiabilité du contenu et à la cohérence de fonctionnement des systèmes

3. Conduite du projet pour la mise en place du SAE avec la DSI, le DPO, les archives de la Métropole TPM et les archives municipales :
-    Coordination et pilotage du comité de projet
-    Participation aux groupes de travail (MTPM)
-    Suivi du déploiement et administration fonctionnelle du SAE : rédaction de profils d’archivage, élaboration des procédures de versements, formation des utilisateurs
-    Suivi de l’articulation du SAE avec le système d’information archivistique
-    Elaboration de la politique de collecte et d’élimination

4. Accompagne les services dans la conduite du changement :
-    Communique auprès des services et acteurs concernant les orientations retenues et l’avancement des projets (GED, SAE)
-    Définit et programme les actions de conduite du changement à mener dans le cadre des différents projets, en lien avec les directions concernées
-    Accompagne et/ou forme les utilisateurs aux nouveaux processus métiers et applications

5. Accompagne les usagers à l’utilisation des nouveaux services :
-    Synthétise et présente les projets relatifs au numérique auprès des élus, sur demande de la Direction générale
-    Organise des sessions avec des usagers afin d’effectuer les tests des applications et services nouveaux proposés
-    Effectue les synthèses des échanges et remonte les demandes d’amélioration ou de simplification des nouveaux outils

Description du candidat

Profil demandé

Diplômes de BAC +3 à 5 en archivistique (records manager) ou informatique et/ou disposer d’une expérience confirmée sur un poste similaire

Compétences demandées

SAVOIRS recherchés:

  • Expertise sur le cadre législatif et réglementaire des archives, et plus particulièrement applicable aux archives électroniques
  • Expertise sur les normes, réglementation et référentiels, relatifs à la gestion des données électroniques et à leur pérennisation
  • Maîtrise des normes et règles du records management
  • Maîtrise du contexte et des spécificités de la dématérialisation et de l’archivage  électronique dans les collectivités territoriales
  • Maîtrise les règles de classement et d’indexation archivistique (ISAD(G), ISAAR (CPF)) et du langage XML
  • Maîtrise des outils bureautiques et archivistiques

SAVOIR-FAIRE recherchés :

  • Coordonner et superviser la réalisation de projets avec méthode
  • Etre en capacité de développer des méthodes d’analyse
  • Etre en mesure de proposer des outils de planification et de suivi
  • Savoir recenser, analyser et synthétiser un besoin exprimé par un métier Organiser et animer des groupes de travail, des réunions et des formations Savoir interpréter les textes juridiques et être en mesure d’en effectuer une veille

SAVOIR-ETRE recherchés :

  • Etre rigoureux et organisé
  • Savoir être autonome, tout en rendant compte et montrer un esprit d’initiative
  • Disposer de qualités relationnelles et savoir travailler en équipe
  • Montrer du goût pour les contacts, la communication et l’animation d’équipe
  • Avoir le sens du dialogue et de la pédagogie
  • Etre réactif et adaptable aux situations

Conditions de rémunération

Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel, régime indemnitaire, prime de fin d’année, chèques déjeuners.  
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.

Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec :

  • Curriculum vitae,
  • Lettre de motivation,
  • Copies des diplômes,
  • Pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser :

par mail  à : candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence/l’intitulé de l'annonce),
Ou
Par courrier :
MAIRIE HYERES  
Service DRH-Dév. Des compétences
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Animateur/trice en modelage sculpture à l'Ecole d'Arts (Remplacement)

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L'école d'Arts du Park Hotel recherche pour un remplacement pour l’année 2022-2023 : un(e)animateur/trice en modelage sculpture
Vous aurez comme missions :

  • conception des animations des cours (recherche des thèmes, pédagogie ...)
  • encadrement et d’animation des ateliers de tous niveaux afin d'initier ou de perfectionner aux différentes techniques comme le tournage, modelage, émail et sculpture de l’argile à raison de 3 cours adultes de 3 heures et 1 cours enfants de 2h
  • rangements des pièces des élèves et de l'atelier
  • tenue à jour l'appel et la liste des élèves en lien avec l'administration de l'école d'Arts

Dépôt des candidatures ( CV avec expérience et lettre de motivation) à l'adresse suivante : ecole.arts@mairie-hyeres.com jusqu'au 21 mai 2022
Type de contrat : Contrat de vacation au taux de 15,83€ brut de l'heure, 13 heures hebdomadaires (11h de cours et 2h forfaitaires de préparation, réunions)
Durée :du 1er septembre au 17 décembre 2022, renouvelable en janvier 2023
Renseignements : administration de l'école d'Arts
1er étage du Park Hotel, Avenue de Belgique
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
Téléphone : 04.94.00.78.80

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École d'art : Modèle vivant

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L’école d’Arts recherche des modèles (homme,femme) pour poser,
le mercredi de 17h30 à 20h30, au Park Hotel, dans le cadre du cours de dessin anatomique.

Débutants acceptés, tous caractères corporels attendus. Il s'agit de poser nu et de pouvoir tenir des pauses de durées différentes, pour des séances de trois heures,dirigées par le professeur de dessin.

L'atelier est encadré par Nicolas LECOQ, professeur diplômé des beaux-arts de Marseille qui , depuis 2008, anime des cours de dessin pour adultes aux ateliers municipaux de Hyères.

Dépôt des candidatures (avec CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : ecole.art@mairie-hyeres.com jusqu’au 15 juin

Date de recrutement : à compter du 5 septembre 2022

Type de recrutement : Contrat de vacation au taux de 15,83€ brut chargé de l'heure, 3 heures hebdomadaires, nombre de séances dans l’année à déterminer.

 Renseignements : administration de l'école d'Arts
1er étage du Park Hotel, Avenue de Belgique
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
Téléphone : 04.94.00.78.80

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