Les activités de la médiathèque

Café médiathèque

• Samedi 11 décembre de 10h à 12h
    Auditorium du la médiathèque, entrée libre

Léon Tolstoï

Du 23 novembre au 8 janvier
Galerie et hall de la médiathèque
Exposition, conférence, spectacle, et projection

Fête de fin d'année

La Malle aux histoires : « Bientôt Noël »

Mercredi 15 décembre de 16h à 17h - Espace jeunesse, 1er étage
Cric Crac, c'est l'heure de faire le silence... car les histoires commencent.
« Boules de Noël, guirlandes et sucres d'orge viennent habiller le sapin dont le sommet s'orne d'une étoile... » Petits et grands sont invités par les bibliothécaires, à écouter des contes et des histoires qui racontent Noël et sa féerie.

petit_concert_noel_mediatheque.jpg

petit_concert_noel_mediatheque.jpg, par TPolard

Projection d’un film de Noël

Mardi 21 décembre à 15h30 - Auditorium, à partir de 8 ans, gratuit, entrée libre
(durée : 1h40)
L'incroyable histoire de la création du plus célèbre conte de Charles Dickens : "Un chant de Noël" ! Plongez dans l'univers de l'écrivain et la manière dont il a su utiliser ses propres expériences et son imagination débordante pour donner vie à Scrooge et à ses autres célèbres personnages. Et découvrez son pari fou de parvenir à faire publier son livre pour les fêtes de Noël !

La Malle aux histoires : «Cadeaux de Noël»

Mercredi 22 décembre de 10h30 à 11h30 - Espace jeunesse, 1er étage
Petits et grands sont invités par les bibliothécaires, à écouter des histoires d’animaux, d’enfants, de cadeaux, de surprises … Pour patienter encore un peu avant l’arrivée du Père-Noël.

Petit Concert de Noël

Mercredi 22 décembre à 16h - Auditorium, à partir de 2 ans, gratuit, sur réservation
(durée : 40 mn)
Réservations à partir du jeudi 9 décembre 2021 uniquement à l’Espace Jeunesse de la médiathèque (1er étage) aux heures d’ouverture de la médiathèque (sur place ou par téléphone).
Un spectacle familial où l'on présente un Noël aux sources d'inspiration très diverses.
Ainsi, rock’n roll, bossa, chansons du patrimoine, musique improvisée s'y côtoient pour surtout faire la fête.

Spectacle : Le Noël de Jean Pain d’Épice

Jeudi 23 décembre à 16h - Auditorium, à partir de 3 à 7 ans, gratuit, sur réservation
 (durée : 50 mn)
Réservations à partir du vendredi 10 décembre 2021 uniquement à l’Espace Jeunesse de la médiathèque (1er étage) aux heures d’ouverture de la médiathèque (sur place ou par téléphone).
Pourquoi y a-t-il de la bûche à Noël ? Pourquoi décore-t-on un sapin à Noël ? Pourquoi le Père-Noël s’habille-t-il en rouge et blanc ? Et les lutins ? C’est des crétins ?? Jean Pain d’Épice personnage naïf et farceur n’a pas été sage cette année. En échange de ses cadeaux, le Père Noël lui demande de raconter de belles histoires… de Noël bien entendu !
Dans un décor de jouets détournés, ce spectacle interactif jeune public nous raconte les origines des traditions de Noël. Un univers visuel, musical et décalé, adapté aux plus petits , qui nous plonge véritablement dans l’esprit de Noël.
Compagnie Virgule, texte de José Joilan, mise en scène par Marc Ricard.

Informatique & numérique

Séance d'initiation aux jeux vidéos

Tous les mercredi du mois de 14h à 18h
Atelier jeux vidéos, sous réservation.
Espace Numérique, 2e étage.

Atelier Initiation à l'ordinateur et à Internet sous Windows 10

Les mardis, jeudis et vendredis de 10h à 11h45
Des ateliers débutants et perfectionnement
3 cours par niveaux.
Un atelier « débrouille » où les adhérents apportent leur matériel et posent leurs questions.
Espace Numérique, 2e étage
Début des inscriptions le vendredi 15 octobre 2021 pour le mois de novembre et le mardi 16 novembre 2021 pour le mois de décembre.

Lieu de l'évènement:
Public:
Entrée libre - Gratuit, Tout public, Jeunesse
Géolocalisation:

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr