Université du Temps Disponible

La saison 2021 - 2022 ne décevra pas les fidèles de cette belle institution.

Chaque année, c’est avec une impatience légitime que le public attend  l’annonce du nouveau programme de l’Université du Temps Disponible. Il est à votre disposition. (Voir ci-dessous).

visuel_utd_2021-2022.jpg

visuel_utd_2021-2022.jpg, par TPolard

Les sujets proposés sont extrêmement divers et abondants. Ils abordent des thématiques régionales, nationales et internationales. Les conférenciers partagent leurs connaissances dans un esprit de sérieux.
Ainsi, l’UTD constitue une fenêtre largement ouverte sur tous les horizons.

Cette année, un nouveau cycle de conférences, lié à des événements culturels d’ordre local, régional où national, sera proposé : « Les soirées de l’UTD ».
Nous tenons à remercier tous les adhérents pour leur présence et leur soutien durant l’année écoulée. Leur fidélité et leur nombre croissant prouvent l’intérêt suscité par ce programme de culture générale et d’actualité internationale. Vous avez été, notamment, nombreux à suivre le programme de visioconférences que l’ UTD a mis en place lors du deuxième confinement, et qui a été un franc succès.

Trois mots peuvent caractériser le programme de culture générale et d'actualité internationale proposé par l'Université du Temps Disponible : continuité, nouveauté, fidélité.

C’est dans la continuité que se développe comme chaque année, le programme de la saison. Il comprend une soixantaine de conférences pluridisciplinaires et une trentaine d'ateliers thématiques. Il s’appuiera sur les ressources culturelles et patrimoniales du territoire : un corps de conférenciers et un réseau de partenaires (institutions, associations, entreprises, médias...).

Poursuivant dans la nouveauté, les « Rencontres de l'Université du Temps Disponible », autour d'une personnalité marquante de la vie culturelle nationale, seront développées. L'UTD favorise la venue, à Hyères, de personnalités renommées de la vie culturelle et la mise en place de nouveaux partenariats de haut niveau.

Et enfin fidélité, car l’atout essentiel de l'UTD c'est son public, plus de 2000 personnes participent. Cet auditoire fidèle est désireux d'une vie culturelle riche, vivante  et conviviale. Tels sont les fondements de la pérennité de l'UTD, une institution tournée vers l’échange et l’avenir.

A la recherche de toujours plus de qualité, l’Université du Temps Disponible vous souhaite une belle année dans la plus grande convivialité.

Renseignements :

UTD - Hôtel de Ville - Bureau 318 (rez-de-chaussée)
Tél : 04 94 00 78 78 - Postes 7030, 7170 et 7654
Email : utd@mairie-hyeres.com

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr