Une entrée aménagée pour les Salins

Les travaux d'aménagement de l'entrée des Salins sont terminés laissant place à une voie partagée le long du Boulevard du Front de Mer, reliant ainsi les Salins à l'Ayguade.

La fraction des Salins jouit désormais d'une entrée aménagée et embellie

Les travaux d'aménagement ont permis la réalisation d'une voie verte le long du Boulevard du Front de Mer, un espace partagé destiné aux piétons et aux cyclistes. Cette nouvelle voie verte répond aux enjeux du développement durable en proposant notamment une continuité cyclable entre l'Ayguade et les Salins. La mobilité douce est ainsi favorisée. Un parking de 10 places a notamment été créé à l'entrée des Salins, en bordure de la nouvelle voie verte, afin de privilégier justement les déplacements doux, permettant ainsi le stationnement avant une balade à pied ou à vélo. Des palmiers ont été plantés autour de ce parking.

ft_travaux_les_salins_2021_001_2.jpg

ft_travaux_les_salins_2021_001_2.jpg, par MLubrano

ft_travaux_les_salins_2021_023_2.jpg

ft_travaux_les_salins_2021_023_2.jpg, par MLubrano

Ce chantier a également permis la réfection des enrobés de la chaussée et des trottoirs, la mise en place de deux plateaux traversants, l'installation de potelets en bois et de glissières de sécurité ainsi que l'extension du réseau d'éclairage public. Aussi, le parking au niveau du restaurant le "Kaïna Beach" a été réhabilité permettant l'ajout de nouvelles places de stationnement.

ft_travaux_les_salins_2021_040_2.jpg

ft_travaux_les_salins_2021_040_2.jpg, par MLubrano

ft_travaux_les_salins_2021_006_2.jpg

ft_travaux_les_salins_2021_006_2.jpg, par MLubrano