logo_veolia.jpg

logo_veolia.jpg, par Florent

Veolia est avant tout un acteur local. Son implication en tant qu’acteur économique d’un bassin de vie se construit non seulement par son activité première et le développement qu’elle génère, mais également par un engagement réel auprès des structures locales qui font la richesse et le dynamisme de ce bassin, pour le confort des hommes et des femmes qui y vivent.

A Hyères, les équipes de Veolia s’investissent dans l’économie de la ville, aux côtés de multiples parties prenantes.

Veolia soutient notamment le projet « City Stade ».

Ce mécénat est d’autant plus important qu’il répond à deux objectifs forts de l’entreprise : sensibiliser les jeunes à ses métiers, souvent méconnus, et leur permettre par la pratique du sport une insertion plus facile dans la société.

Le sport a pour objectif de fidéliser, fédérer les jeunes autour d’un programme pédagogique en vue d’apprendre un métier et de décrocher un premier travail.

Pour des plages plus propres, la ville de Hyères et Veolia mettent à disposition et distribuent durant la période saisonnière des cendriers de plages gratuits et écologiques. L’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de l’environnement.

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 163 226 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries.

Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2016, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 61 millions en assainissement, produit 44 millions de mégawatheures et valorisé 45 millions de tonnes de déchets.

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 24,4 milliards d’euros.

 
carte_veolia.jpg

carte_veolia.jpg, par Florent

 
 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers