Réseau Mistral : Déplacement des arrêts de bus

Lignes 17, 39, 103, 64, 66 et 69

A partir de Vendredi 08 décembre 2017, les lignes 17, 39 et 103 seront déviées en direction de l'Hôtel de ville et les lignes 64, 66 et 69 déviées dans les 2 sens par l'avenue Nocard - Bd Pasteur et l'avenue Jean Jaurès.

  • Arrêts Denis et Beauséjour non desservis
  • Reportez-vous aux arrêts provisoires

Déplacement des platanes de la place Clemenceau

Quand ?

Les platanes seront déplacés dans le courant de l'hiver (période la plus propice pour la replantation)

Pourquoi ?

La commande de M le Maire est de n'abattre aucun sujet sain. Les arbres situés sur l'avenue Alpnonse Denis et le haut de la rue Ferrari seront déplacés afin de pouvoir créer une zone de régulation des bus en centre ville qui permettra, à la fois, la mise en sécurité des usagers personnes et la circulation des véhicules. (les bus n'étant plus sur la route pour le chargement ou le déchargement des usagés mais sur un accotement  réservé à cet égard)

Les arbres transplantés seront, en ce qui concerne les gros sujets, déplacés à proximité de l’ancien kiosque pour créer une place provençale conviviale.

le petits sujet seront eux, transportés au centre de culture de la Riperte, ou ils seront mis en jauge dans l’attente d’une replantation.

Comment ?

Les arbres vont devoir subir une taille sévère pour favoriser leur reprise au printemps, ensuite une motte de plantation proportionnelle à la taille des arbres sera réalisée à leurs pieds, une fosse de plantation sera également réalisée à l'emplacement définitif de l'arbre.

Certains sujets actuellement en place seront simplement déplacés de quelques mètres pour des raisons d'emprise.

Cette opération sera certainement réalisée de nuit au vu des mesures de restrictions de la circulation importantes et nécessaires à la mise en place de la grue prévue pour les déplacements des sujets. Les plus petits sujets seront simplement transportés par camion au centre de culture.

 

Fermeture et relocalisation des jeux d'enfants du jardin Denis

La fermeture des jeux s’impose pour des raisons de sécurité lors des travaux de prévention des inondations pour permettre le captage des eaux pluviales des rues Verdun et Chateaubriand, la création d'un bassin de rétention de 1500 m2.

Les jeux d'enfants, afin de répondre à une forte demande des riverains, seront alors reinstallés sur la partie Est du Jardin d’Orient, afin de limiter les nuisances sonores qu'ils pouvaient engendrer.