Renforcement du réseau pluvial de la Sauvette

La lutte contre les inondations constitue une des priorités de notre action.

Phases 1, 2 et 3 mai à août 2016

Du 15 mai 2016 à fin 2016, les parties souterraines de la Sauvette situées sous les rues Alphonse Denis, Nocart, Paul Long et soldat Ferrari, ont été réhabilitées afin de faire face aux problèmes de ruissellement.

Plus spécifiquement, de juin à fin août 2016, le soubassement de la rue soldat Ferrari a été traité avec la pose d'un important cadre pluvial (1x1,75m).

Phase 4 - Janvier à Décembre 2017

En 2017 avec la réalisation de la phase 4 a concerné l'ensemble de la rue Soldat Ferrari.

A cet effet, 4 périodes de travaux concerneront 4 tronçons :

• 1er tronçon : de l'avenue du Soleil Levant jusqu'à la rue du Dr Léopold Jaubert (1er trimestre 2017)
  • 2e tronçon : depuis l'impasse de la Burlière jusqu'à l'avenue du Soleil Levant (2e trimestre 2017)
  • 3e tronçon : du bd Pasteur jusqu'à la place Clemenceau (3e trimestre 2017)
  • 4e tronçon : de l'avenue Léopold Ritondale jusqu'à l'impasse de la Burlière (4e trimestre 2017)

Enfin une reprise intégrale de la chaussée a été réalisée en fin de chantier (fin 2017).

Phase 5 – Septembre à Décembre 2018

Galerie Av. Nocart – Bd. Lazarine

La ville d'Hyères poursuit la lutte contre les inondations.

Elle engage la phase n°5 de l'opération de réhabilitation du réseau pluvial de la Sauvette.

Cette phase prévoit la réhabilitation de la galerie entre l'avenue Nocart et le boulevard de la Lazarine. La galerie existante présente des zones fortement dégradées. Le projet permet une réhabilitation par l'intérieur de l'ouvrage grâce à la mise en œuvre de béton armé.

Le projet nécessite la création d'un puits d'accès sur le boulevard de la Lazarine et d'un puits de ventilation avenue Nocart. Ces ouvrages provisoires seront refermés à la fin des travaux.

Pour le bon déroulement des travaux, une partie des places de stationnement boulevard de la Lazarine seront neutralisées et la circulation des piétons sera modifiée boulevard de la Lazarine et avenue Nocart. Une signalisation spécifique sera mise en place.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service Eaux - Direction des grands projets au 04 94 00 78 56

phase_5-6_sauvette.jpg

phase_5-6_sauvette.jpg, par TPolard

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers