Inscription à l'école

Inscriptions pour 2016-2017

Inscriptions pour 2017-2018

Calendrier des inscriptions 2017-2018

En cas de demande de dérogation

Au secteur scolaire : Téléchargez le formulaire F1

Hors commune : Téléchargez le formulaire F2

Ecoliers de dos avec leurs cartables

Horaires des écoles

Almanarre Anatole France Les Borrels Claude Durand
Costebelle Eugénie Excelsior  Ferdinand Buisson
Françoise Dolto Godillot  Guynemer élémentaire  Guynemer maternelle
Henri Matisse Iles d'Or  Jacques Prévert  Jardin d'Orient
Jules Michelet La Capte  Les Mouettes  Les Salins
Paul Gensollen Paul Long  Paule Humbert  Porquerolles
St Exupéry élémentaire St Exupéry maternelle  St John Perse  Val des pins

Quelques grands principes

La Ville d'Hyères assure l'enregistrement des inscriptions des élèves pour l'ensemble des 28 écoles publiques hyéroises.

Les inscriptions pour la rentrée scolaire concernent les enfants rentrant en maternelle pour la 1ère fois, ou changeant d'école pour entrer en CP ou suite à un déménagement.

La ville est découpée en secteurs scolaires. Les enfants  domiciliés dans un secteur géographique sont affectés à une école. L’orientation des enfants tient compte en priorité de ces secteurs puis de la capacité d’accueil des classes.

Toute famille se trouvant dans l'obligation d'inscrire son enfant dans une école autre que celle de son secteur doit faire une demande de dérogation écrite et argumentée.

Le Guichet Famille enregistre les nouvelles demandes d'inscription pour les écoles maternelles, primaires et élémentaires publiques de la ville.

Caisse des Écoles

Qu'est ce que la Caisse des Écoles ?

La Caisse des Écoles à pour mission de favoriser l'accès de tous les enfants de la commune, quelles que soient les ressources des familles à suivre la meilleure scolarité possible.
Son but est de favoriser le développement et la promotion d'activités scolaires épanouissantes : achats de livres, de jeux, de supports pédagogiques, de fournitures scolaires, de petits équipements ou mobiliers pour les classes, de produits pharmaceutiques, …

Autres établissements (privés et secondaire)

Vacances scolaires

> Consultez le calendrier des vacances scolaires