Mairie Annexe
10, place du Belvédère 
1er étage
Tél : 04 94 58 20 24
Horaires
mardi 9h - 12h
mercredi 13h30 - 16h
vendredi 9h - 12h

Près de 1 500 documents

  •  650 romans
  • 130 BD
  • 460 documentaires
  • 260 albums et contes pour enfants

Qu'est-ce que la Bibliothèque de Giens ?

La Bibliothèque de Giens fait partie du Réseau de la Médiathèque d'Hyères. C'est un service public ouvert à tous. L’ entrée est libre et gratuite. Vous pouvez consulter sur place tous les documents mis à votre disposition. Une inscription est nécessaire pour emprunter des documents à votre domicile. Le fonctionnement de la Bibliothèque de Giens se fait par l'intermédiaire de la Mairie Annexe de Giens.

Comment m'inscrire à la Bibliothèque de Giens ?

L'inscription à la Bibliothèque de Giens est gratuite. Il faut : - présenter une pièce d'identité, -remplir et signerle formulaire d'inscription sur place. L'inscription dure 1 an de date à date. Il vous sera donc demandé de la renouveler tous les 12 mois. Une carte d'abonné vous sera donnée. Il faudra la garder pour le renouvellement de votre inscription.

Puis-je aussi m'inscrire à la Médiathèque centrale ?

Oui, mais il faudra le faire à la Médiathèque et vous acquitter éventuellement d'un tarif d'inscription. Votre carte sera valable sur tout le Réseau.

Combien de documents puis-je emprunter lorsque je suis inscrit et pendant combien de temps ?

N'oubliez pas votre carte pour emprunter. Vous pouvez emprunter 8 livres pendant 21 jrs. Possibilité de demander une prolongation de 14 jours, sur place, par tél ou sur le site de la Médiathèque d'Hyères, sauf si le document est une nouveauté, s'il a été réservé, ou, si vous avez dépassé le délai des 21 jours.

Si j'ai dépassé le délai de prêt des documents que se passe-t-il ?

Si vous avez dépassé le délai de 21 jours, vous ne pourrez plus prolonger et recevrez un courrier ou un mail de rappel. Si vous êtes en retard : - Après 14 jrs, votre carte sera bloquée jusqu'au retour du document en retard. - Après 28 jrs, vous recevrez une lettre recommandée avec obligation de rembourser les frais d'affranchissement à la Médiathèque