Piano : Récital de Bruno Rigutto

• Théâtre Denis
bruno_rigutto.jpg

bruno_rigutto.jpg, par TPolard

Passion, vitalité, richesse expressive, virtuosité, subtilité poétique, force intérieure, lyrisme puissant... : les mots manquent pour décrire l’univers foisonnant de timbres, de touchers, d’harmonies, d’émotions de Bruno Rigutto.

Personnalité audacieuse et contrastée, c'est de Samson François, dont il fut le disciple pendant dix ans, qu'il a reçu « le sens de la liberté dans la musique, la générosité, le besoin d’imagination - et surtout le sens du toucher ».

"Il est un artiste jusqu’au bout des ongles. Raffiné, humble, discret, généreux. (...) Mais dès qu’il est au piano, on est suspendu… à ses lèvres, car il chante avec les doigts. (...) Tant de tact, de classe et de délicatesse font de Bruno Rigutto un authentique aristocrate du coeur et de l’esprit."

(Olivier Bellamy - Radio Classique)

Le parcours brillant de cet artiste charismatique reflète fidèlement son talent, qui a marqué la scène musicale française et internationale. Lauréat des concours Long (Paris) et Tchaikovsky (Moscou), invité à se produire sous la baguette de Carlo Maria Giulini, Georges Prêtre, Lorin Maazel, Kurt Masur, partenaire de musique de chambre d'Isaac Stern, de Mstislav Rostropovitch, Yo-Yo Ma, Barbara Hendricks, Brigitte Engerer, Bruno Rigutto a l’étoffe des plus grands - sa simplicité et sa générosité viennent le confirmer.

Au programme :  Schumann , Liszt, Chopin, Ravel

Tarif : 10€