Minute culture : Fragile Porquerolles

Découvrez un podcast destiné aux amoureux de cette île

Le podcast pour les amoureux de Porquerolles

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir la belle initiative développée par Ingrid Blanchard afin d’offrir une découverte insolite de l’île de Porquerolles. Il s’agit d’un podcast pour les amoureux de ce territoire ou ceux qui souhaitent simplement découvrir l’île autrement, celle qui se cache derrière le cliché de carte postale. Le visiteur d’un jour, d’une semaine ou plus, pourra prolonger le plaisir de son séjour à Porquerolles à son rythme à travers le regard et le portrait de ses habitants.

1 jeudi sur 2, partez à la rencontre des habitants de l’île. Ils ont entre 10 et 95 ans, ils y vivent depuis toujours ou seulement depuis quelques temps, à l’année ou occasionnellement. Ils nous racontent comment ils sont arrivés ici, à quoi ressemble la vie sur l’île, les fonctions qu’ils exercent, les endroits qu’ils préfèrent, les souvenirs qui les ont marqués, comment ils voient ce site évoluer, les enjeux
qui se dessinent pour l’avenir… Ce qui les relie c’est ce petit bout de terre au large de la presqu’ile de Giens, cette « île-lien » précieuse et fragile.

Chaque témoin porte un regard personnel et sensible sur l’île. Les écouter raconter Porquerolles, c’est entrer dans l’intimité de celle-ci, lieu d’histoire et de patrimoine, d’inspiration artistique, de diversité biologique, de contrastes et de paradoxes.

 

minute_culture_fragile_porquerolles.jpg

minute_culture_fragile_porquerolles.jpg, par TPolard

 

minute_culture_fragile_porquerolles_02.jpg

minute_culture_fragile_porquerolles_02.jpg, par TPolard

 

Lieu de l'évènement: 
Porquerolles
Public: 
Gratuit, Tout public
Géolocalisation: 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers