Les activités de la médiathèque

Informatique & numérique

Réservé aux adhérents de la médiathèque.
Renseignements et inscriptions à l'espace Numérique au 2e étage.

Atelier tablette

Tous les mardi du mois, 16h30 > 18h
Initiation à l’utilisation des tablettes tactiles, accompagnements et découvertes des fonctionnalités des outils informatiques.

Séances de jeux vidéo

Tous les mercredis du mois 14h > 18h
Espace numérique 2e
Après-midi jeux vidéo, créneau d'une heure : FIFA 16, NBA 2K16, LEGO Jurassic World et autres.

Atelier Arduino

Samedi 1er, 15 et 29 mars 14h30 > 17h
Cet atelier propose d’apprendre à contrôler une carte Arduino avec SCRATCH, langage de programmation graphique intuitif.
Début des inscriptions le vendredi 15 février 2020 pour le mois de mars 2020.

Écran total

Projection de films
Thématique : "Regard de photographe"

14h30 : les 6 , 13, 20 et 27 mars
Entrée libre et gratuite, sans réservation.
Programme disponible à la médiathèque..

Rencontres

Café-médiathèque

Samedi 21 mars 10h > 12h :
Pourquoi faire une psychanalyse ?
sous la direction de Marie- Claude Pezron et en présence des intervenants Joël Ajello, Pierre Falicon et Ana-Marija Kroker,
Auditorium, rez-de-chaussée

Samedi 28 mars 10h > 12h :
Café littéraire : L’association Gangotena et la revue numérique
« La Lettre sous le Bruit en présence du poète et peintre Yves Miséricordia, l’écrivain Gilbert Renouf, le directeur de publication de la revue de poésie « Janus » Pierre-Jean Blazy et le compositeur Alain Romagnoli.
Auditorium, rez-de-chaussée.
Entrée libre,

Rencontre-conférence

Samedi 7 mars, 16h :
Rencontre-présentation après le vernissage de l’exposition avec Henri Yeru et Mathieu Charleux, diaporama, lecture des poèmes du livre d'artistes « Isle » et des pastels colorés de la série « Topographie » suivi d'une visite guidée de l'exposition dans la galerie

Samedi 21 mars : 10h-12h
Atelier écriture animé par Mireille Diaz-Florian sur inscription à l’Espace
Numérique, 2e étage.
16h : Conférence-Lecture autour du livre "Catherine Pozzi, la vocation à la nuit" de Mireille Diaz-Florian : lecture par Gilbert Renouf.

Mardi 24 mars, 17h-19h :
« Paroles littéraires autour de la mort ».
Rencontre-lecture sur le thème de la mort et du deuil. Vous pourrez aussi lire des textes qui vous ont inspirés.
Auditorium,
rez-de-chaussée.

Arts Textiles « Le temps des fils »

Samedi 21 mars 14h> 18h
Moment de partage, d'échange et de convivialité : tricot, crochet, broderie, dentelle ou tout autre technique de fil.

Partage littéraire

Mercredi 18 marsr 10h> 12h

Pour le plaisir de partager des Lectures à voix haute autour d'un café ou d'un thé.
Espace multimédia. 2e étage.

Les matins des P'tits loups

Jeudi 27 mars 10h > 11h
Lectures, comptines, chants, danses ou musique… Petits bonheurs et grandes découvertes au travers des livres pour les tout-petits jusqu'à 3 ans
Inscriptions auprès de l'Espace Jeunesse 1er étage. Nombre de places limitées.

Lieu de l'évènement:
Public:
Gratuit, Tout public, Jeunesse
Géolocalisation:

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr