Expo photo : Mystérieuse beauté

Exposition photographique

Pour cette nouvelle exposition estivale, la ville d'Hyères a invité le photographe Michel Eisenlohr à poser un regard sensible et esthétique sur son patrimoine historique et architectural. Cette commande photographique permet ainsi de révéler de manière singulière vingt monuments qui font partie de notre cadre de vie et des attraits touristiques du territoire.
L' approche photographique de Michel Eisenlohr a toujours tenté de créer une narration, une représentation poétique, et de laisser place à un imaginaire. Il était donc important pour lui de pouvoir aborder ces lieux lors de moments particuliers et essayer d’en révéler un autre visage. Là intervient cette part d’inconnu qu’est la lumière. Celle qui va souligner l’encadrement d’une porte, sublimer une tour d’escalier, animer des vitraux ou révéler des vestiges un soir de pleine lune. C’est elle qui sculpte l’espace et les matières.
Cette exposition s'installe à la tour des Templiers, pour préfigurer les missions de valorisation du patrimoine, de la qualité architecturale, des paysages et du cadre de vie qui seront dévolues à ce lieu emblématique destiné à devenir le  Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine d'Hyères, ville d'art et d'histoire.

  • Du 14 juin au 5 octobre
  • Tour des Templiers, place Massillon - Entrée libre
  • Vernissage le jeudi 13 juin à 18h30

- Horaires juin, sept et oct : mardi au samedi, sauf jours fériés, 10h-13h / 14h-17h
- Horaires en juil août : mardi au samedi, sauf jours fériés, 10h | 13h - 16h | 19h

expo_photo_michel_eisenlohr.jpg

expo_photo_michel_eisenlohr.jpg, par TPolard

Lieu de l'évènement: 
Centre-ville
Public: 
Gratuit, Tout public
Géolocalisation: 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers