Sports collectifs : Les clubs hyérois en haut du tableau !

Les clubs hyérois de sports collectifs terminent leur saison sur des bonnes notes

Des champions de France

Le Hyères Handi Basket décroche son 6e titre de champion de France de Nationale 1A.
L'équipe dirigée par Jérôme Mugnaini, a dominé toute la saison sportive avec seulement deux défaites en 22 rencontres
Vainqueur également de la Coupe de France et du Trophée des Champions, le Hyères Handi Basket a réalisé un triplé historique.

Les benjamins (U13) du Volley Club Hyères Pierrefeu décrochent le titre de "Champion de France" à Villefranche.
En début de saison pour cette compétition, il y avait 157 équipes engagées. Une énorme performance et un premier titre national en jeunes pour le VCHP.

Les filles de Hyères Gym décrochent le titre de "Vice-championne de France" de Nationale 1 et elles accèdent au TOP12, le plus haut niveau national de la discipline.

handibasket_champion_france2019.jpg

handibasket_champion_france2019.jpg, par TPolard

u13_volley_clubhp.jpg

u13_volley_clubhp.jpg, par TPolard

hyeres_gym_2019.jpg

hyeres_gym_2019.jpg, par TPolard

2 accessions en Nationale 2

Avec un bilan de 21 victoires pour 1 seule défaite sur l'ensemble de la saison régulière, l'équipe fanion du Hyères Toulon Var Basket, accède à la Nationale 2.
Qualifiée au Tournoi final à Eaubonne (Val d'Oise) du 8 au 10 juin pour l'attribution du titre de "Champion de France Nationale 3", elle terminera à la quatième place nationale après avoir été défaite par Lille et Pointe Noire (Guadeloupe).

L'équipe fanion féminine du Volley Club Hyères Pierrefeu, accède également à la Nationale 2.
Elle mérite d'autant plus cette accession, car elle a été sacrée "Championne de France Nationale 3" après avoir remporté brillammment le tournoi final de Hyères en disposant d'Épinal puis d'Albi en finale.

Les U19 du Hyères Football Club accèdent à la Régionale 1, après une saison remarquable, ils finissent leader de leur championnat. Grâce a leurs bons résultats, certains éléments ont pu déjà intégrer l'équipe fanion qui évolue en Nationale 2

htv_nationale2.jpg

htv_nationale2.jpg, par TPolard

u13_n3_volley_club.jpg