Réouverture des plages

Consultez la carte des plages ouvertes au public. Pour la sécurité de tous, merci de respecter les consignes sanitaires

A la suite de la demande de dérogation présentée par le Maire d'Hyères à Monsieur le Préfet du Var, dont il a accepté toutes les modalités, l’essentiel des plages hyéroises sont ouvertes.

surveillance_plage_almanarre_covid-19_01.jpg

surveillance_plage_almanarre_covid-19_01.jpg, par TPolard

Compte tenu de la nécessité qui est apparue de contrôler l’application des mesures de distanciation nécessaires certaines petites plages et criques n’ont pas été ouvertes car difficiles d’accès et donc difficiles à surveiller.

Par mesures de précaution les services communaux, ceux du Parc national de Port-Cros et de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) sont passés sur toutes les plages ayant vocation à ouvrir pour constater l’existence ou non de nidification ou de plantes protégées. Résultat : rien à signaler.

Ce retour à la liberté est, une première étape vers une libération complète de nos plages et de notre économie.
Il est donc demandé à chacun de respecter avec responsabilité toutes les consignes qui sont affichées sur des panneaux informatifs afin qu’aucun comportement ne puisse remettre en cause le déconfinement.

Cette ouverture des plages permet également de reprendre les activités nautiques notamment le kite-surf, kayak, la planche à voile, le paddle, la pêche, le longe côte ou encore la plongée sous marine qui peuvent désormais partir du rivage des plages ouvertes uniquement

Les plages sont ouvertes de 8h à 18h.
Nous avons souhaité ne pas limiter l’ouverture de nos plages aux seules activités dynamiques et avons obtenu l’accord du Préfet pour un usage également statique afin que les Hyérois puissent rester un peu de temps sur la plage dans le respect des consignes sanitaires.

Une quarantaine d’agents communaux et la police municipale sont mobilisés, au moins jusqu'au 2 juin, pour assurer la surveillance des plages et faire respecter les consignes sanitaires.

plages_ouvertes_covid-19.jpg

plages_ouvertes_covid-19.jpg, par TPolard

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Consignes à suivre