Partir en vacances en toute sérénité

Ce dispositif gratuit est mis en place par la Police municipale

Le dispositif gratuit « Tranquillité vacances », mis en place par la Police municipale, vise à permettre aux Hyérois de partir en vacances en toute sérénité.

En leur absence et pendant la période qu’ils auront indiquée, les policiers municipaux pourront assurer des passages fréquents aux abords du domicile, à des dates et horaires aléatoires dans le cadre des patrouilles habituelles, pour vérifier issues et clôtures.

Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de télécharger le formulaire avec les informations nécessaires à la surveillance et de l’apporter rempli à l'accueil de la Police municipale, en bas de l'avenue Gambetta, aux heures ouvrables (8h-12h et 14h-17h30).

Le dispositif est mis en place à partir de 7 jours d’absence et jusqu'à 3 semaines consécutives maximum. Il est utilisable gratuitement jusqu’à quatre fois par an maximum car, si dans d’autres communes les surveillances n'ont lieu qu'en été, à Hyères, elles sont intégrées aux patrouilles tout au long de l'année.

Le dispositif « Tranquillité vacances » ne doit pas empêcher de prendre les précautions qui s'imposent : tout verrouiller avant de partir, ne pas laisser de clé sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres (mais plutôt à une personne de confiance), ne pas garder d’argent ou d'objets de grande valeur au domicile, s'organiser pour que l'habitation ne paraisse pas inoccupée, etc.

tranquilitevacances.jpg

tranquilitevacances.jpg, par Florent