Nos zones économiques en pleine mutation

Retour sur la réunion publique "Hyères et ses entreprises" qui a rassemblé près de 200 représentants du monde économique hyérois

Le 30 avril dernier, à l’initiative du maire Jean-Pierre Giran, viceprésident de TPM, a été organisée une réunion publique « Hyères et ses entreprises » qui a rassemblé prés de 200 représentants du monde économique hyérois.

Cette réunion, inédite jusqu’alors, organisée en partenariat avec les deux assocations « Hyères Entreprendre » et l'« Union des Acteurs du Pôle du Palyvestre », la métropole Toulon Provence Méditerranée et la Chambre de commerce et d’industrie du Var a permis de dresser un panorama avec chiffres et données économiques sur les entreprises du bassin hyérois et présentation des zones d'activités Palyvestre, Saint-Martin, Saint-Gervais et Vilette.

À cette occasion ont également été présentés les projets d’extension de la zone Saint-Martin et du futur technopôle d'excellence qui sera réalisé dans la zone du Roubaud.

Un technopôle d'excellence Hyères - Le Roubaud

À l’entrée ouest d’Hyères, une zone d’excellence accueillera prochainement des entreprises autour de deux pôles :

technopole_roubaud.jpg

technopole_roubaud.jpg, par TPolard

Un technopôle de la santé
Un site tertiaire d’excellence pour les services et l’innovation en santé (santé et sport, silver économie, services à la personne).

Iéropolis
Accueillera des entreprises de haute technologie (habitat, environnement, immobilier, design...)

La zone du Roubaud c'est :

• 30 hectares de superficie
  • 11 hectares à aménager
  • environ 60 000 m² de surface de plancher (SDP).

Les zones Paylvestre, Saint-Martin, La Vilette et Saint-Gervais

341 entreprises, une superficie de 185 ha, + de 2200 employés