Lutte contre les moustiques : la priorité en 2019

Ce mardi 16 octobre, s'est tenue une réunion publique sur les moustiques qui ont envahi notre commune cet été.

Une réunion publique sur les moustiques a eu lieu ce mardi 16 octobre à la mairie d'Hyères.
Ces insectes ont proliféré sur notre commune en août dernier. Ils ont gâché les vacances des touristes et mis à mal la saison des professionnels.

Un plan d'actions en 2019

La lutte contre les moustiques sera la priorité en 2019. La municipalité va mettre en place un plan d'actions afin qu'ils ne viennent plus gâcher les vacances des touristes et la quiétude des habitants et professionnels.

"J'y mettrai tous les moyens"
Jean-Pierre Giran

Le maire, Jean-Pierre Giran a précisé qu'il n'y aurait aucune limite de budget dans cette lutte contre le moustique.
Des pièges à moustiques seront installés dans tous les lieux publics. Un stock sera mis à disposition, à la location aux particuliers.
Les moyens du service Démoustication seront multipliés avec des agents et du matériel supplémentaires.

rp_lutte_contre_les_moustiques01.jpg

rp_lutte_contre_les_moustiques01.jpg, par TPolard

Une vigilance de tous

La ville d'Hyères espère qu'elle ne s'engagera pas seule dans cette lutte. Epinglés à plusieurs reprises pour leur inaction, l'Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental devraient prendre part à cette lutte en 2019.
La métropole Toulon Provence Méditerranée va être sollicitée, ainsi que les Hyérois qui devront être vigilants sur la prolifération des larves sur leur propriété.

rp_lutte_contre_les_moustiques02.jpg

rp_lutte_contre_les_moustiques02.jpg, par TPolard