L'Opération Grand Site validée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Les membres de la Commission Supérieure des Sites ont validé le programme d'actions de l'OGS.

Accompagné d'une délégation de représentants de la Métropole TPM, du Parc national et des services de l'Etat, Jean-Pierre Giran, Maire de la ville d'Hyères et co-président du Comité de pilotage de l'OGS (Opération Grand Site) de la presqu'île de Giens et des salins d'Hyères, s'est rendu hier au Ministère à Paros pour présenter le programme d'actions de l'OGS.

Les membres de la Commission Supérieure des Sites ont validé le projet présenté par la Ville et la Métropole, considérant que "tous les éléments de validation d'une OGS étaient réunis : une gouvernance solide, un programme cohérent programmé dans le temps, et des projets qui permettent de requalifier ces sites majeurs."

Cette opération vise à améliorer l’accueil des visiteurs et l’entretien du site classé de la Presqu’île de Giens et des salins d'Hyères, soumis à de fortes fréquentations, en définissant un projet concerté de restauration, de préservation et de mise en valeur de notre territoire.

img_7375.jpg

img_7375.jpg, par SThone