Les 157 bornes anti-moustiques installées sont en fonctionnement

Elle sont situées dans différents quartiers de notre commune. Découvrez leur fonctionnement.

Les 157 bornes anti-moustiques installées depuis le mois de mai dans les différents quartiers de notre commune sont en fonctionnement

Comment ça marche ?

borne_anti_moustique_autocollant.jpg

borne_anti_moustique_autocollant.jpg, par TPolard

• Elle simule la présence humaine en émettant du CO2 (issu de la récupération) et un leurre olfactif (octenol : un alcool de champignon) à faible doses pour ensuite capturer les moustiques par aspiration.
  • La borne est connectée et intelligente : contrôle à distance, analyse des données, géolocalisable en cas de vol.
  • Elle assure une diminution de 88% des nuisances liées aux moustiques.
  • Elle s'inscrit dans une démarche éco-responsable, elle est sans-impact pour l'écosystème.
  • Les bornes sont alimentées par le réseau électrique urbain.
  • Des bornes à énergie solaire ont été installées dans les zones dépourvues d'éclairage public.

80% des gîtes larvaires se trouvent concentrés autour de l'habitat individuel. La lutte anti-moustiques sera optimale en appliquant les bons gestes, notamment par l'élimination de ces gîtes. Tout point d'eau doit être surveillée, vidée ou renouvelée. Supprimez les eaux stagnantes.

borne_qista_moustique.jpg

borne_qista_moustique.jpg, par TPolard