La poste : une activité maintenue partout

Tour d'horizon des services offerts par les différentes structures présentes sur notre commune : bureaux, agences et relais.

Malgré la réorganisation de l'entreprise La Poste qui l'a conduit à fermer progressivement les bureaux dont elle estime la fréquentation insuffisante, l'action de la Commune a permis que les services postaux soient maintenus partout.
Sur l'ensemble du territoire hyérois, que ce soit dans un bureau de poste, une agence postale ou un relais commerçant, il est possible de retirer et d'envoyer lettres et colis ainsi que d’acheter timbres et emballages. Tour d'horizon des services offerts par les différentes structures : bureaux, agences et relais.

poste_principale_branly.jpg

poste_principale_branly.jpg, par TPolard

poste_clotis.jpg

poste_clotis.jpg, par TPolard

postes_la_gare_la_capte.jpg

postes_la_gare_la_capte.jpg, par TPolard

Les colis

• Dans votre boîte aux lettres

Du lundi au samedi, le courrier pour les particuliers, les entreprises et les collectivités locales est distribué en 40 tournées, dont une pour chacune des îles (Port-Cros, Porquerolles et Le Levant).
Expédier vos colis depuis chez vous est désormais possible en préŽparant son étiquette en ligne sur www.laposte.fr puis en dŽéposant votre colis dans votre boîte aux lettres. Le facteur le récupèrera le lendemain matin.

• Les plus gros colis entre 18h et 21h

• Les petits colis, qui entrent dans votre boîte aux lettres, sont toujours distribués le matin, en même temps que le courrier. Les plus gros colis sont dorénavant livrés entre 18h et 21h. Le + : le circuit s’effectue en véhicule électrique.
  • 41 boites aux lettres jaunes sont réparties sur le territoire hyérois pour poster son courrier
carte_postes_hyeres.jpg

carte_postes_hyeres.jpg, par TPolard