Des cendriers de plage grâce à Véolia

Les postes de secours de la commune sont équipés de distributeurs de cendriers

distributeur_cendriers_plage.jpg

distributeur_cendriers_plage.jpg, par TPolard

À cause de leur petite taille, les mégots de cigarettes jetés sur les plages passent au travers des différentes techniques de nettoyage (manuel ou mécanique par criblage du sable).

Au-delà de la nuisance qu’ils représentent pour les estivants et les baigneurs, leur impact sur l’environnement est considérable, les mégots ne disparaissant que plusieurs années après avoir été jetés.

Depuis 2015, la Ville met donc à disposition des fumeurs fréquentant les plages hyéroises, des cendriers de poche.
En 2017, l’ensemble des postes de secours de la commune ont été équipés de distributeurs de cendriers, grâce au mécénat de Véolia.

Cette année, l’entreprise a financé une nouvelle acquisition de 11 000 cendriers de plage de type « clic-clac », pour alimenter ces distributeurs pendant la saison.