Cœurs de ville : opération devantures commerciales

La ville d'Hyères relance l'opération devantures afin d'aider les commerçants du centre-ville et de la gare à rénover leurs vitrines. 

La ville d'Hyères relance l'opération devantures afin d'aider les commerçants et encourager la réhabilitation des commerces. Le périmètre de cette opération concerne le centre-ville et le quartier de la gare.

La rénovation des devantures commerciales redynamise la ville et renforce son attractivité. Les devantures participent au paysage de la ville en garantissant la continuité de sa qualité patrimoniale.

Les aides financières de l'opération devantures 

  • L'aide à la rénovation des devantures est versée sous la forme d'une subvention de la ville au commerçant. Le montant de la subvention est de 40% du montant HT des travaux éligibles et est plafonné à 3000€ par devanture. 
  • Cette subvention est versée à la fin des travaux, après visite de fin de chantier. 
  • Pour bénéficier de l'aide, le demandeur doit constituer un dossier auprès de la Maison Coeurs de Ville
  • Les commerçants et artisans (hors Parcours des Arts), les professions libérales, les travailleurs indépendants exerçant une activité derrière une vitrine, peuvent bénéficier de ces aides.
  • Pour en bénéficier, le commerce doit être situé en rez-de-chaussée d'immeuble et le chiffre d'affaires annuel ne doit pas excéder 1 000 000 €. 
devanture_commerces_supergusto.jpg

devanture_commerces_supergusto.jpg, par TPolard

devanture_gaspard.jpg

devanture_gaspard.jpg, par TPolard

devanture_avant_apres.jpg

devanture_avant_apres.jpg, par TPolard

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers